En octobre dernier, Industries Lassonde annonçait un programme d’investissements en immobilisations aux États-Unis. (Photo: Adobe Stock)
TRANSFORMATION ALIMENTAIRE. Une transition est amorcée dans le conseil d’administration et la haute direction d’Industries Lassonde. Pierre‑Paul Lassonde, le président du conseil qui dirige l’entreprise familiale depuis 50 ans, partage depuis le 1er septembre ses responsabilités au conseil avec sa fille Nathalie Lassonde. Le 1ᵉʳ janvier 2025, celle-ci deviendra présidente exécutive du conseil. Vince Timpano la remplace comme chef de la direction. Pierre-Paul Lassonde continuera de siéger au conseil à titre de membre.
« Le temps est venu pour moi de passer le flambeau à la prochaine génération de dirigeants pour réaliser la vision et les objectifs de notre organisation pour l’avenir », déclarait Pierre-Paul Lassonde en août dernier, en dévoilant publiquement ces changements.
En octobre dernier, Industries Lassonde annonçait un programme d’investissements en immobilisations aux États-Unis. La pièce maîtresse est la construction d’une usine de fabrication de boissons de 200 000 pieds carrés au New Jersey, qui à terme remplacera l’usine actuelle située tout près de ce site. Il s’agit d’un investissement de 200 millions de dollars US sur deux ans. L’usine devrait entrer en fonction en 2027.
Cet investissement s’inscrit dans un effort pour redresser les ventes américaines, qui avaient fléchi ces dernières années en raison du manque de main-d’œuvre, de l’inflation et de changements de comportement d’achat des consommateurs. « Notre plan pour rétablir le volume aux États-Unis progresse comme prévu, et cette nouvelle installation offrira une plus grande capacité à long terme pour mieux servir nos clients et soutenir notre élan », a déclaré Vince Timpano, par voie de communiqué.