Hilton Québec recrute la cheffe Marie-Chantal Lepage
Claudine Hébert|Édition de la mi‑septembre 2022En plus de diriger la salle à manger, elle veille désormais sur la brigade des banquets. (Photo: courtoisie)
RÉUNIONS ET CONGRÈS. Dans la foulée de la transformation de l’hôtel Hilton Québec, qui a coûté au bas mot 70 millions de dollars (M$), l’établissement de 569 chambres propose une toute nouvelle aire de restauration, nommée Cabu boire et manger. En avril dernier, InnVest Hotels, qui détient la propriété, y a recruté la cheffe Marie-Chantal Lepage.
En plus de diriger la salle à manger, elle veille désormais sur la brigade des banquets — qui sert plus de 100 000 couverts par année, signale l’équipe des ventes et du marketing de l’hôtel.
Comptant plus de 35 années d’expérience aux commandes de réputés restaurants de la capitale nationale (Le Bonne Entente et MNBAQ Gastronomie signé MC Lepage), Marie-Chantal Lepage a réussi l’exploit d’avoir dirigé un des plus grands banquets jamais réalisés au pays à ce jour.
Lors du passage de l’ancien président du Comité international olympique, Jacques Rogge, au printemps 2012, c’est elle qui était aux commandes du repas de plus de 4100 convives qui a été servi au Centre de foires de Québec.