Agrotours Charlevoix a été acquis par Olivier Couette en 2021. Sur la centaine de tours offerts depuis le début de l’année, 60 % de la clientèle provenait du tourisme d’affaires. (Photo: courtoisie)
RÉUNIONS ET CONGRÈS. Depuis qu’Olivier Couette a fait l’acquisition d’Agrotours Charlevoix en 2021, l’entreprise, qui offre des expériences guidées gourmandes pour des groupes de 2 à 140 personnes, ne cesse de bonifier ses services à l’endroit de la clientèle d’affaires. À commencer par un élargissement de son terrain de jeu.
« Cette année, nous avons offert plus d’une centaine de tours dans Charlevoix ainsi qu’à l’île d’Orléans. Près de 60 % de la clientèle provenait du tourisme d’affaires », indique l’entrepreneur. Et ce n’est pas terminé. L’automne, dit-il, est l’une des saisons les plus actives de sa PME qui a été rebaptisée tout simplement Agrotours.
Depuis deux ans, l’entreprise a également ajouté la confection de boîtes cadeaux du terroir. « D’une soixantaine d’assemblages l’an dernier, la demande a déjà quintuplé pour 2024. Et la saison des congrès (et des fêtes de Noël) ne fait que commencer », signale Olivier Couette.