AtkinsRéalis construira deux nouveaux réacteurs nucléaires en Roumanie
La Presse Canadienne|Mis à jour le 15 novembre 2024Candu Energy, une société d’AtkinsRéalis, a remporté le contrat dans le cadre d’une coentreprise avec Fluor, Ansaldo Nucleare et Sargent & Lundy. (Photo: Christinne Muschi / La Presse Canadienne)
Le Groupe AtkinsRéalis (ATRL) a annoncé un accord pour la construction de deux nouveaux réacteurs nucléaires CANDU en Roumanie.
L’entreprise québécoise de services d’ingénierie affirme que les nouveaux réacteurs seront les premiers à être construits depuis 2007. Ils prendront place à la centrale nucléaire de Cernavoda, qui abrite déjà deux réacteurs CANDU.
Candu Energy, une société d’AtkinsRéalis, a remporté le contrat dans le cadre d’une coentreprise avec Fluor, Ansaldo Nucleare et Sargent & Lundy.
À surveiller: Loblaw, AtkinsRéalis et Alithya
La compagnie montréalaise, anciennement connue sous le nom de SNC-Lavalin, fournira des services de conception, d’ingénierie et d’approvisionnement, ainsi qu’un soutien à EnergoNuclear, l’entité roumaine responsable de la construction, de la mise en service et de l’exploitation.
Ottawa a annoncé en septembre un financement fédéral à l’exportation de 3 milliards de dollars pour soutenir le projet.