Onex signe un accord pour acquérir le fournisseur de pièces Farsound Aviation
La Presse Canadienne|Publié le 29 août 2024La société britannique se spécialise dans la fourniture de pièces d'avion pour la maintenance et la réparation. (Photo: JP Valery pour Unsplash)
Onex a annoncé avoir signé un accord pour acheter Farsound Aviation, une société britannique spécialisée dans la fourniture de pièces d’avion pour la maintenance et la réparation des moteurs.
Les conditions financières de l’accord conclu par le fonds torontois Onex Partners Opportunities, qui s’est associé à l’équipe de direction de Farsound pour l’opération, n’ont pas été divulguées.
Le fonds achète l’entreprise à la société de capital-investissement AGIC Capital, qui a acquis une participation majoritaire dans Farsound en juillet 2019.
Farsound opère à partir de quatre installations au Royaume-Uni, aux États-Unis, au Canada et en Espagne.
Le chef de la direction de Farsound, Chris Knott, a déclaré que l’entreprise était ravie de s’associer à Onex pour sa prochaine phase de croissance.
L’accord devrait être finalisé plus tard cette année, sous réserve des conditions de clôture habituelles et des approbations réglementaires.