Logo - Les Affaires
Logo - Les Affaires

Le Groupe Altus vend ses activités de fiscalité foncière à Ryan LLC

La Presse Canadienne|09 juillet 2024

Le Groupe Altus vend ses activités de fiscalité foncière à Ryan LLC

(Photo by Roberto Machado Noa/LightRocket via Getty Images)

Le Groupe Altus a signé un accord pour vendre ses activités mondiales de fiscalité foncière à la société de services fiscaux et de logiciels Ryan LLC pour 700 millions de dollars (M$).

Ryan LLC s’est également engagé à conclure un accord d’abonnement avec Altus Market Insights, une branche du Groupe Altus, une fois que la transaction sera terminée. Cet accord est d’une durée initiale de trois ans pour 5 M$ par an.

Le chef de la direction du Groupe Altus, Jim Hannon, a déclaré que l’accord permet à l’entreprise de se concentrer sur son activité principale d’analyse pour l’immobilier commercial.

Le Groupe Altus affirme qu’une fois la transaction conclue, il prévoit utiliser les bénéfices de la transaction pour rembourser sa dette et poursuivre ses investissements organiques.

Il prévoit également d’augmenter la taille du programme de rachat d’actions de la société, actuellement à 72 M $$, à environ 250 M$.

Le Groupe Altus s’attend à ce que la transaction soit conclue au premier semestre 2025, sous réserve des conditions de finalisation habituelles, y compris les approbations réglementaires.