Banque Scotia complète la première étape et acquiert 4,9% de KeyCorp
La Presse Canadienne|Publié le 30 août 2024La Banque Scotia a annoncé plus tôt ce mois-ci un accord visant à acquérir une participation de 14,9% dans KeyCorp en deux parties. (Photo: La Presse Canadienne)
La Banque Scotia a annoncé avoir franchi la première étape de son investissement dans KeyCorp avec l’acquisition d’une participation de 4,9% dans la banque américaine.
La banque canadienne a déclaré avoir payé 17,17 dollars américains ($US) par action, soit environ 800 millions de dollars américains (M$US), pour cette participation.
La Banque Scotia a annoncé plus tôt ce mois-ci un accord visant à acquérir une participation de 14,9% dans KeyCorp en deux parties.
La deuxième phase de l’investissement comprend l’acquisition des 10 % restants et devrait être conclue au cours de l’exercice 2025, sous réserve de l’approbation réglementaire.
KeyCorp est présente dans 15 États, avec environ 1000 succursales offrant des services et des conseils en matière de banque commerciale, ainsi que de détail et de placement.
Le chef de la direction de la Banque Scotia, Scott Thomson, a déclaré que l’investissement dans KeyCorp représente une approche à faible coût et à faible risque pour déployer des capitaux sur le marché américain.