Un logiciel d’ici facilite la gestion de données en santé
Camille Robillard|Publié le 23 septembre 2021La startup a bénéficié des programmes de l'Institut Innovation Gatineau. (Photo: Irwan iwe pour Unsplash)
FOCUS RÉGIONAL: OUTAOUAIS. Le système de santé publique du 5e comté le plus habité de l’état de Washington s’est tourné vers la startup québécoise Kohezion afin de gérer ses données efficacement durant la pandémie.
Fondée à Gatineau par Thierry Tremblay, l’entreprise mise sur un logiciel de base de données en ligne donnant de l’autonomie aux développeurs citoyens. À partir de celui-ci, les clients peuvent créer des applications commerciales personnalisées pour améliorer l’efficacité de leurs opérations quotidiennes, telles que la gestion de l’inventaire et la conservation des données.
« Avant, comptabiliser le nombre de cas de COVID encore actifs et les non actifs prenait une journée. Maintenant, notre équipe peut les mettre à jour en un clic », souligne Alyssa Carlson, employée de l’équipe d’épidémiologiste, via communiqué.
Kohezion, qui compte parmi ses clients les universités Yale et Harvard, a également mis en place différentes procédures afin de garantir la confidentialité de sa clientèle.