Aujourd’hui âgé de 19 ans, William Côté peut dire mission accomplie. (Photo: courtoisie)
FOCUS RÉGIONAL: CHAUDIÈRE-APPALACHES. Le 25 octobre 2014, Les Affaires publiait un petit clin d’œil sur William Côté, un adolescent d’Adstock âgé d’à peine 13 ans. Vêtu d’un veston-cravate et équipé de sa brouette, William faisait le tour du lac du Huit, trois soirs par semaine pendant l’été, afin de vendre de porte à porte du pain, des galettes et des muffins de la boulangerie St-Méthode. Son objectif était de s’offrir des études à Harvard et d’avoir une « grosse compagnie » à son nom un jour.
Aujourd’hui âgé de 19 ans, William Côté peut dire mission accomplie. Et même plus. EdWill, After Dayz, Solution digitale, William Côté Immobilier : le jeune homme est déjà propriétaire de quatre entreprises, en plus d’être actionnaire d’une cinquième société, Groupe SF Construction, avec son père. Toutes ces PME proposent des contrats à une trentaine de travailleurs en sous-traitance, calcule-t-il.
Détenteur de deux diplômes d’études professionnelles — comptabilité et lancement d’entreprise — et d’une attestation d’études collégiales en courtage immobilier, William Côté est sur le point de réaliser l’autre moitié de son objectif. « J’entreprends, dès ce printemps, un certificat en finance et en comptabilité offert en ligne par la Harvard Business School », indique-t-il fièrement.