Wi-Fi d’affaires : un tout inclus à la hauteur de vos ambitions

Publié le 30/11/2018 à 00:30

Les PME ont désormais accès à une expérience d’utilisation Wi-Fi sans anicroche, au même titre qu’une grande entreprise. La nouvelle solution Wi-Fi d’affaires de Vidéotron met fin aux lenteurs et aux interruptions de service. Elle surpasse les routeurs Wi-Fi fournis avec un accès internet ou achetés en magasin, en offrant une couverture plus vaste, plus rapide et acceptant un plus grand nombre de connexions.

À l’image d’un « tout inclus », la solution Wi-Fi d’affaires apporte tranquillité d’esprit et efficacité aux PME, de l’installation des points d’accès sur place aux mises à jour périodiques des équipements, selon des modalités avantageuses et à des coûts abordables.

Plusieurs réseaux pour des besoins variés

La nouvelle solution Wi-Fi permet d’utiliser différents réseaux, de les configurer et d’en contrôler l’accès comme dans une très grande entreprise, ce qui est évidemment impossible avec un routeur Wi-Fi de type résidentiel. On peut ainsi séparer les réseaux : un pour les invités (clients), un pour les employés (bureau et affaires) et un autre pour l’entreprise (administration ou autre).

Les paramètres de connexion peuvent être configurés pour chaque réseau. Par exemple, on peut autoriser l’accès à Facebook sur le réseau réservé aux clients, mais le restreindre sur le réseau des employés. On peut aussi renforcer la sécurité sur le réseau dédié à l’administration et aux affaires commerciales, afin de mieux protéger les données. « Les PME peuvent même configurer la bande passante pour prioriser la vitesse, d’abord sur le réseau des employés, par exemple, puis sur le réseau de la clientèle, précise Jonathan Fortin, directeur Marketing produit et stratégie chez Vidéotron. Ces routes segmentées et configurées selon les besoins de l’entreprise offrent un monde de possibilités aux PME. »

Des équipements spécialisés pour les PME

Les outils technologiques utilisés pour fournir le service de Wi-Fi d’affaires sont spécialement conçus pour une utilisation commerciale ou d’affaires, ce qui n’est pas le cas des équipements fournis avec les routeurs fournis avec un accès internet ou achetés en magasin. Concrètement, l’équipement du nouveau Wi-Fi d’affaires peut supporter et gérer non seulement de nombreuses connexions simultanées, mais également les fluctuations des demandes de connexions au cours d’une période donnée. « Le petit café du coin n’a jamais 100 personnes branchées en même temps, mais il compte au total au moins 200 connexions au cours de la journée… C’est une particularité dont la solution Wi-Fi d’affaires tient compte », dit Jonathan Fortin.

Des mises à jour simplifiées

Avec le Wi-Fi d’affaires, finies les longues mises à jour qui paralysent le service. Les mises à jour s’opèrent automatiquement grâce à l’infonuagique, afin de répondre constamment et rapidement aux besoins de l’entreprise. Une PME est ainsi assurée d’être à la fine pointe des innovations technologiques en tout temps, et peut profiter des nouveaux produits ou applications qui contribueront à son succès.

Une installation sur mesure

Pour assurer la qualité du signal, Vidéotron réalise une installation sur mesure, en considérant les caractéristiques physiques du local de l’entreprise ou du bureau. Le Wi-Fi d’affaires permet de couvrir environ 2500 pieds carrés par point d’accès installé, alors que le bon vieux routeur limite la couverture à quelque 1200 pieds carrés, même avec des capsules d’optimisation.

« Les besoins de l’entreprise sont évalués avec précision, et l’installateur des points d’accès s’assure d’obtenir un signal adéquat sur toute la superficie et à tous les étages, peu importe la configuration et le type de construction du local à desservir », affirme Stéphane Miljours, directeur Développement de produits et spécialiste Wi-Fi chez Vidéotron.

Les clients du service Wi-Fi d’affaires sont ainsi assurés d’obtenir une couverture parfaitement adaptée à leurs besoins.

À la une

Bourse: Wall Street craint une escalade au Moyen-Orient

Mis à jour le 15/04/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Toronto a perdu près de 160 points, plombé par la faiblesse des actions du secteur de l’énergie.

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Cogeco Communications et Constellation Brands

15/04/2024 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Richelieu, Cogeco et Constellation Brands ? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: les gagnants et les perdants du 15 avril

Mis à jour le 15/04/2024 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.