Wi-Fi d’affaires : performant dans tous les secteurs d’activité

Publié le 30/11/2018 à 00:10

Une connexion Wi-Fi fiable et performante est indispensable au bon fonctionnement des PME dans tous les secteurs d’activités. Depuis peu, une nouvelle formule de service Wi-Fi abordable vient répondre aux besoins des petites et moyennes entreprises, quel que soit leur champ d’expertise.

Aussi efficace qu’un service pour les grandes entreprises, la nouvelle solution Wi-Fi d’affaires de Vidéotron s’appuie sur l’infonuagique. Sa performance s’appuie sur une vitesse accrue et sur une couverture de grande superficie, assez puissante pour supporter un vaste réseau d’équipements, de la simple imprimante sur le coin d’un bureau au scanneur à l’autre bout de l’usine.

De l’administration au commerce de détail

Dans tous les secteurs, un service Wi-Fi de qualité contribue directement à la productivité d’une entreprise, et aussi, bien souvent, à la satisfaction de sa clientèle. Du côté des services administratifs, les employés deviennent plus mobiles. Ils peuvent se déplacer du bureau à la salle de réunion tout en demeurant connectés, utiliser leur portable, leur tablette ou leur téléphone pour communiquer avec leurs collègues et échanger facilement des informations. Ils peuvent envoyer un document vers une imprimante Wi-Fi ou effectuer des transactions comptables en toute confidentialité et en toute sécurité, peu importe où ils se trouvent dans l’entreprise.

Du côté de la restauration et du commerce de détail, l’expérience client est devenue la clé de la réussite, et elle repose entre autres sur une connexion Internet performante. En effet, un accès Wi-Fi fiable et rapide facilite non seulement le travail des employés, mais également la navigation sur Internet pour les clients. Comme le service Wi-Fi d’affaires de Vidéotron est conçu sur mesure, ses experts positionnent les points d’accès pour optimiser la couverture et la stabilité de la connexion, peu importe les obstacles physiques comme les matériaux de construction du bâtiment ou la configuration de l’espace.

Plus encore, ce service offre la possibilité d’effectuer des analyses de clientèle. « Le service peut détecter, par exemple, la présence du téléphone mobile des personnes qui circulent près d’un point d’accès situé près d’une vitrine ou d’une entrée, afin de mesurer l’achalandage dans des zones clés d’un commerce », explique Stéphane Miljours, directeur Développement de produits et spécialiste Wi-Fi chez Vidéotron. Les gestionnaires peuvent ensuite s’appuyer sur ces données pour prendre des décisions stratégiques.

Un soutien aux opérations

La solution Wi-Fi d’affaires vient en appui aux opérations dans de nombreux secteurs, en particulier là où la solution filaire est peu ou pas envisageable. Dans le domaine de la restauration ou de la vente, par exemple, les terminaux sans fil en point de vente permettent de conclure les transactions et les paiements électroniques là où est le client, sans qu’il ait à se déplacer à la caisse.

De même, les travailleurs des secteurs manufacturiers ou industriels en bénéficient grâce à des appareils configurés spécifiquement pour leurs tâches. Dans un centre de distribution, par exemple, la transmission d’information ou de commandes à divers équipements par Wi-Fi et les suivis d’inventaire à l’aide de scanneurs sans fil accélèrent les processus et augmentent la productivité.

Enfin, la connexion Wi-Fi d’affaires performe aussi bien à l’extérieur que dans des aires fermées. Elle est donc idéale pour des entreprises dont les activités sont réparties sur un grand territoire, car chaque point d’accès permet de couvrir 2500 pieds carrés.

« C’est un service extrêmement polyvalent », souligne Jonathan Fortin, directeur Marketing produit et stratégie chez Vidéotron. « Il peut supporter une immense gamme d’activités, dans tous les types d’entreprises, et devient chaque fois une composante incontournable de la productivité et de la croissance », conclut-il. 

À la une

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture lundi

Il y a 43 minutes | LesAffaires.com et AFP

Les investisseurs s'interrogeant sur la capacité des États-Unis et de la Chine à renouer durablement le dialogue.

Titres en action: WeWork, General Motors, Walmart...

Il y a 43 minutes | AFP et La Presse Canadienne

Voici une sélection d'annonces qui ont fait (ou vont faire) bouger les cours de ces entreprises.

6 trucs ultra simples pour démarrer le lundi du bon pied!

BLOGUE. Des astuces simples et efficaces signées, entre autres, Tim Cook, Bill Gates, Jack Dorsey et Jeff Bezos.