Altitude C, véritable partenaire de vos événements d’affaires

Publié le 20/10/2023 à 00:01

Par Altitude C

Les organisations d'aujourd'hui sont constamment à la recherche de moyens innovants pour marquer les esprits et renforcer leur marque. Dans cette quête, l’événementiel prend une place prépondérante. C'est là qu'intervient Altitude C, une agence qui voit au-delà du simple événement.

Depuis sa fondation en 1999, Altitude C se spécialise dans la création d'événements de haute qualité, qui se tiennent loin des « flaflas » et des effets de mode. Le secret de sa réussite réside dans sa capacité à voir au-delà de l’événement en tant que tel. L’agence propose une approche bien plus stratégique : l’événement intelligent.

« L’idée est de voir l’événement non pas comme une fin en soi, mais comme une occasion de renforcer la marque, de véhiculer un message puissant et de créer une stratégie à long terme, explique Thomas Giraudo, président et associé chez Altitude C. Un événement réussi ne doit rien laisser au hasard, que ce soit le choix du format, d’un lieu ou des technologies qui amplifieront les messages. Tout doit avoir un sens et servir les objectifs d’affaires du client. »

Une offre de services 360

Altitude C se démarque par son approche holistique. Avec ses quatre départements, l’agence couvre tous les aspects de la conception à la réalisation d’un événement : gestion de projet, technologie, multimédia et communication. Cette offre complète garantit que l’organisation sera prise en charge par des experts et permet de gagner en efficacité et en cohérence.

 

  • Gestion de projet : c'est le cœur de l'agence. Ce département est responsable de l'idéation, de la conceptualisation et de la logistique de l'événement.

  • Technologie : l’équipe assure la réalisation audiovisuelle de l'événement, de la planification à la production : création de plans de salle, choix des technologies appropriées, régie et professionnels sur place, etc. Avec la technologie, ce département s’assure que le message de l'événement soit clairement mis en lumière à chaque étape.

  • Multimédia : les experts de ce département s'occupent de tout ce qui est captation vidéo, motion design, rendus 3D et beaucoup plus, garantissant ainsi que l’événement a un impact visuel maximal et de qualité télévisuelle. « Ce département travaille de près avec l’équipe de technologie pour produire des vidéos, des infographies et autres éléments visuels qui sont plus que jamais en demande, affirme Thierry Marlier, vice-président exécutif et associé. Ils permettent de capter l’attention des participants tout au long de l’événement. »

  • Communications : Au centre de tout, ce département s'occupe des communications avant, pendant et après l'événement. « Avec le contenu qui est créé, on est en mesure de développer une stratégie de communication globale qui se prolonge au-delà de l’événement lui-même. À travers des communications post-événement, des vidéos récapitulatives des moments forts, on s’assure de créer de la valeur pour nos clients bien après que les lumières se soient éteintes », précise Thomas Giraudo.

 

« Le fait d'avoir ces expertises complémentaires au sein d'une même agence nous permet de créer des stratégies évènementielles fortes et cohérentes », ajoute-t-il.

Un autre élément essentiel de l’approche d’Altitude C, c’est la planification qui s’effectue en amont de l’événement. Au début de chaque projet, des ateliers de design thinking qui réunissent les responsables de chacun des départements de l’agence, et les représentants du client, sont organisées. « Pour nous, il est essentiel que les décideurs soient partie prenante de la création de l’événement. Ces rencontres nous permettent d’avoir une compréhension profonde des objectifs de l’organisation afin que l’on puisse proposer la meilleure solution possible. Cette planification préliminaire permet d’économiser du temps et d’être plus précis dans notre offre », explique Thomas Giraudo.

En somme, Altitude C sait allier vision stratégique et mise en œuvre technique, en plaçant toujours l’organisation et son message au cœur de sa démarche.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

19/04/2024 | François Normand

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?