Kiid Concierge : un avantage indéniable pour la rétention des talents en entreprise

Publié le 22/11/2021 à 00:01

Par Kiid Concierge

Le marché du travail, très concurrentiel, souffre actuellement d’un problème de pénurie de main-d’œuvre. Afin de permettre l’embauche et la rétention de talents au sein de leur équipe, les entreprises et leur service des ressources humaines doivent repenser leurs façons de faire en misant, notamment, sur le bien-être de leurs employés. Kiid Concierge, avec ses services de haut niveau tout-en-un en matière de garde d’enfants, apparaît ainsi comme une solution plus que pertinente.

Kiid Concierge est un avantage relativement nouveau auquel les entreprises peuvent adhérer afin de favoriser l’équilibre entre les vies professionnelle et privée de leurs employés. Pensée pour répondre aux besoins des parents, l’entreprise permet aux employeurs membres de faciliter le quotidien de leurs employés avec une plate-forme proposant l’aide nécessaire avec un service de gardiennage, par exemple. Ce dernier peut représenter un critère de choix dans la décision d’un employé d’accepter ou de conserver un poste.

Une plate-forme polyvalente

Kiid Concierge réunit des solutions à portée de main pour les parents travailleurs. Avec l’abonnement de leur employeur, ceux-ci peuvent rapidement et facilement trouver une gardienne si leur garderie habituelle est fermée, notamment, ou obtenir du tutorat pour un enfant. Ces solutions sont adaptées pour des besoins hebdomadaires ou encore pour des imprévus grâce à une équipe de gardiennes fiables et certifiées RCR accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Avec ses services de confiance et sa polyvalence, Kiid Concierge s’impose de plus en plus comme un partenaire essentiel qui permet aux parents de concilier leur horaire de travail et leurs responsabilités familiales.

Un abonnement pour se démarquer

Les services proposés par Kiid Concierge gagnent rapidement en popularité auprès des entreprises qui désirent limiter au minimum leurs difficultés de recrutement. Au cours des précédents mois, nombreuses sont celles qui ont ajouté la plate-forme aux avantages offerts à leurs employés, telles Richter, Eidos, Dynamite et De Grandpré Chait. Parmi les nouvelles adhésions se trouvent d’ailleurs plusieurs entreprises figurant sur la liste des « meilleurs employeurs de Montréal »!

Ces dernières présentent un vif intérêt pour le bien-être de leurs employés. Arteen Sarkissian, directeur de la rémunération globale chez Groupe Dynamite, abonde en ce sens : « Groupe Dynamite désire bonifier les avantages offerts à ses employés de façon continue, et le partenariat avec Kiid est une excellente manière d’améliorer la proposition de valeur faite aux employés. »

Lorsque des situations hors de l’ordinaire rendent complexe la conciliation entre le travail et la famille, Kiid Concierge se révèle une solution de choix pour que les entreprises puissent poursuivre leurs activités. « Notre firme est toujours à la recherche de moyens de promouvoir et de soutenir l’équilibre entre le travail et la vie personnelle des membres de notre équipe. Le partenariat de Richter avec Kiid est une ressource optimale pour notre personnel. Nous espérons que ce partenariat et cette offre de services aideront nos parents employés chez Richter en facilitant un peu la gestion de leur vie à la maison », soutient Tanya Greenidge, associée Talent et culture chez Richter.

N’attendez pas que vos employés en fassent la demande : apprenez en plus sur Kiid Concierge.

À la une

Bourse: Wall Street termine la semaine en hausse pour la première fois en deux mois

Mis à jour à 17:05 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en hausse de plus de 200 points.

La Banque Nationale surpasse les attentes tandis que l'horizon économique s'assombrit

Les résultats du plus récent trimestre de la Banque Nationale montraient des hausses de revenus pour tous ses secteurs.

À surveiller: Quincaillerie Richelieu, Saputo et Costco

Que faire avec les titres de Quincaillerie Richelieu, Saputo et Costco? Voici quelques recommandations d’analystes.