Développer un modèle de croissance des ventes pour Ora Protections, marque de culottes menstruelles responsables

Publié le 27/06/2023 à 00:01

Par Réverbère

Quand Felana Randri, fondatrice d’Ora Protections, contacte Réverbère, l’agence spécialisée en marketing de performance numérique, la marque fait ses premiers pas dans l’industrie du commerce de détail au Québec.

Désireuse d’augmenter ses ventes en ligne et ainsi populariser la philosophie qu’incarne sa marque, la fondatrice d’Ora Protections fait d’abord appel aux services et expertises publicitaires de Réverbère.

En quelques jours, l’équipe de Réverbère procède à une analyse minutieuse des actifs numériques de la marque pour développer une stratégie agile et ainsi mettre en place une première série de campagnes publicitaires hautement rentable.

Équilibre parfait entre collaborations avec des influenceuses et offensives commerciales, les campagnes publicitaires développées permettent, en quelques semaines, de générer une rentabilité totale de 841% avec 461% de rentabilité sur l’acquisition de nouvelle clientèle.

L’acquisition de nouvelles clientes en priorité

Après un premier semestre de collaboration durant lequel Ora Protections et Réverbère travaillent main dans la main pour consolider le positionnement et les ventes de la marque, le dernier trimestre de l’année 2022 se présente comme une opportunité majeure pour faire croître les ventes et la rentabilité de la marque de culotte menstruelle.

Misant sur une campagne visant à informer les clientes sur différents sujets en lien avec les menstruations et l'écoresponsabilité, la prospection d’Ora Protections fait également la part belle à une campagne d’acquisition de prospects avec un coût par lead moyen tutoyant les 0,30$.

Juxtaposé à d’autres campagnes visant à éduquer les audiences ciblées par la marque de culottes menstruelles, le funnel de conversion développé par Réverbère permet de générer 1 282% de rentabilité sur le dernier trimestre de l’année et ainsi dépasser rapidement les objectifs de ventes en valeur et volumes convenus.

Associer le marketing d’influence à la publicité Meta

Depuis son lancement, la fondatrice d’Ora Protections est convaincue de l’importance d’ambassadrices afin de porter son message et accompagner les Canadiennes dans l’adoption des culottes menstruelles.

Après une série de collaborations purement organiques, Ora Protections maintient sa confiance à Réverbère afin de repenser le processus de cocréation avec les influenceuses et ainsi développer une approche mélangeant les forces du marketing d’influence et du marketing publicitaire.

Avec plus d’une quinzaine de créatifs co-créés en collaboration avec différentes créatrices de contenus, les contenus de marque représentent plus de 526% de rentabilité et surtout un levier de croissance majeur pour les ventes de la marque de culottes menstruelles.

La stratégie de croissance des ventes d’Ora Protections en trois points clés

L’éducation avant tout

Avant de positionner la marque comme la référence en culottes menstruelles au Québec, l’équipe Réverbère a réalisé un travail minutieux d’éducation sur le sujet. Des contenus ludiques ont été créés pour que les clientes perçoivent les culottes Ora Protections comme LA solution à l’ensemble de leurs problèmes. Cette approche a permis de gagner la confiance de l'audience et de faciliter l’acte d’achat.

Faire de l’acquisition de nouveaux clients une priorité

Depuis le début de la collaboration, Réverbère s’est donnée comme mission de toujours consolider l’acquisition de nouveaux clients pour Ora Protections, afin de suivre l'approche éthique et écologique de la marque. Grâce à un travail minutieux au niveau des audiences et à une rotation régulière des créatifs, cette campagne enregistre plus de 400% de rentabilité depuis son lancement.

La co-création pour amplifier les messages clés

Pour consolider l’approche éducative de la marque, Réverbère et Felana Randri ont fait appel à la communauté Ora Protections et plus particulièrement aux ambassadrices et porte-parole de la marque. Le but ici est de diffuser des messages impactant en utilisant le format vidéo pour enlever toutes barrières à l’achat.

À la une

Bourse: ce qui bouge sur les marchés avant l'ouverture mardi 28 mai

Mis à jour à 07:58 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. Les indices boursiers dispersés avant des indicateurs d'inflation.

La Banque Scotia rapporte un profit en baisse au deuxième trimestre

Sur une base ajustée, la Banque Scotia a noté avoir gagné 1,58 $ par action au cours de son dernier trimestre.

Scoop: votre CV est peut-être invisible!

MAUDITE JOB! «Depuis que je me suis fait un CV visuellement écœurant avec Canva, plus personne ne m'appelle...»