Quinzecent : un vaste horizon dans une tour de verre

Publié le 05/03/2020 à 11:20

Par Quinzecent

À l’angle de la rue Guy et du boulevard René-Lévesque, à l’entrée de l’arrondissement Ville-Marie, s’érigera le Quinzecent, une magnifique tour de verre de 36 étages développée par Groupe Brivia en partenariat avec Groupe Tianqing Investment. En optant pour un de ses penthouses, vous ferez le choix du luxe, de l’espace, sans les inconvénients de l’étalement urbain, et avec une vue imprenable sur le fleuve ou la montagne.

L’ascenseur grimpe jusqu’aux trois derniers étages de l’imposante tour de verre aux parois miroitantes. L’immeuble du Quinzecent, entièrement vitré, offre à ses occupants une vue saisissante sur la ville et un maximum de luminosité.

Grâce à son architecture en blocs décalés, chacun des penthouses est offert en unité de coin, histoire de multiplier les points de vue. Meublé et architecturé selon les goûts du propriétaire, en collaboration avec la firme d’architecture Menkès Shooner Dagenais Letourneux, on y profite d’un espace épuré aux plafonds hauts, luxueux sans être clinquant, où le plancher de bois se laisse doucement caresser par les rayons du soleil. Le balcon-loggia, intégré au cadre de l’immeuble, permet de profiter de l’extérieur même en cas de pluie légère.

Le Quinzecent abrite aussi, sur ses étages inférieurs, près de 450 condos et des espaces communs chics et conviviaux au troisième étage.

Une vie au sommet

« Que vous préfériez observer le soleil se coucher sur le Mont-Royal ou le jour se lever sur le fleuve Saint-Laurent, les penthouses du Quinzecent offrent aux résidents un regard quotidien sur ce qui fait le charme de Montréal : la densité urbaine grouillante sur fond de nature verdoyante et de flots paisibles », souligne Kheng Ly, fondateur et président-directeur général du Groupe Brivia. L’homme d’affaires a développé ce projet immobilier de luxe avec un partenaire chinois, Groupe Tianqing Investment.

« Les hauts plafonds de 10 ou 12 pieds confèrent à ces penthouses une aura grandiose, ajoute-t-il. De plus, les trois étages supérieurs conservent une certaine intimité : les propriétaires n’ont pas plus de 4 ou 5 voisins sur leur palier. »

Mode de vie urbain

L’expérience du Quinzecent commence dès votre arrivée en voiture dans le chic débarcadère illuminé. « C’est un gros avantage de ne pas devoir descendre du taxi ou du véhicule de fonction sur la rue. Les arrivées par le débarcadère sont beaucoup plus agréables ! » souligne Kheng Ly. Le hall d’entrée, aménagé sur deux paliers et arborant un design sophistiqué en bois, en pierre et en marbre, est un ravissement.

« Le Quinzecent est aussi propice à une certaine vie en communauté, pour les résidents qui auraient envie de nouer des relations avec leurs voisins », explique Kheng Ly. La grande terrasse au troisième étage — regroupant tous les espaces communs sur un même plancher pour ne pas perturber le calme des résidences — vous invite à sympathiser avec les voisins ou avec vos invités autour du barbecue ou de la piscine. Il y a aussi un bain vapeur, un sauna, un cinéma extérieur et un vaste jardin. « On a voulu que cet espace baigne dans un design innovant », ajoute Kheng Ly.

Le Groupe Brivia dans le ciel montréalais

Cela fait 20 ans déjà que le Groupe Brivia conçoit et réalise des projets immobiliers d’envergure qui enrichissent peu à peu la ligne d’horizon de la métropole. La croissance de l’entreprise a été fulgurante ces dernières années. Le YUL Condominiums (en partenariat avec Groupe Tianco), rapidement devenu emblématique des ambitions du Groupe Brivia grâce à sa luminosité spectaculaire, s’érige fièrement, boulevard René-Lévesque Ouest, et sera complété en 2020. Surplombant la rue Stanley, le projet locatif Stanbrooke offre aux jeunes professionnels urbains un environnement connecté et une vaste terrasse sur le toit. Le Groupe Brivia a aussi lancé l’édifice NEST Condos, rue Crescent, avec ses 97 unités sur 11 étages. En 2020 commencera la construction du 1 Square-Philips : la plus haute tour résidentielle jamais érigée dans le ciel montréalais, avec ses 61 étages. Entièrement vitrée, comme le Quinzecent, elle s’inscrira au cœur de l’effervescence commerciale de la rue Sainte-Catherine, à deux pas du bouillonnement créatif du Quartier des spectacles.

Plusieurs de ces projets ont été réalisés avec la firme d’architectes Menkès Shooner Dagenais Letourneux, aussi connus pour la Grande Bibliothèque, la Cité du Multimédia et le Casino de Montréal.

 

À la une

Dette et déficit du fédéral: on respire par le nez!

ANALYSE. Malgré des chiffres relativement élevés, le Canada affiche le meilleur bilan financier des pays du G7.

Budget fédéral 2024: «c'est peut-être un mal pour un bien»

19/04/2024 | Philippe Leblanc

EXPERT INVITÉ. Les nouvelles règles ne changent pas selon moi l'attrait des actions à long terme.

Multiplier la déduction pour gain en capital, c'est possible?

19/04/2024 | WelcomeSpaces.io

LE COURRIER DE SÉRAFIN. Quelle est l'avantage de cette stratégie?