Les fenêtres certifiées ENERGY STAR®, un choix rentable

Publié le 16/10/2015 à 16:40

Par Hydro_Québec

Vous cherchez à réduire la consommation d’énergie de votre immeuble locatif ? Jusqu’à 25 % des pertes de chaleur d’une maison sont attribuables aux fenêtres et portes-fenêtres. La meilleure façon de réduire sa facture est d’opter pour des produits certifiés ENERGY STAR.

Lorsque toutes les fenêtres de la résidence sont remplacées, ces produits écoénergétiques peuvent faire économiser jusqu’à 10 % sur les coûts de chauffage.

Les fenêtres et portes-fenêtres qui répondent aux normes de la certification ENERGY STAR sont de 20 à 40 % plus efficaces que les produits traditionnels.

C’est pourquoi Hydro-Québec recommande de choisir ces produits certifiés. La société d’État fournit même aux propriétaires une aide financière pour le remplacement des fenêtres, par l’entremise de son programme Fenêtres certifiées ENERGY STAR pour immeubles locatifs.

Des avantages pour vous

L’installation de fenêtres écoénergétiques contribuera à vous donner une image de propriétaire écoresponsable, ce qui est utile sur le marché et auprès de vos locataires, tout en augmentant la valeur de votre immeuble.

Les fenêtres certifiées ENERGY STAR ne coûtent pas nécessairement plus cher que les produits traditionnels. Si leur prix est plus élevé, la réduction des coûts de chauffage devrait rapidement compenser l’écart de prix.

De plus, en optant pour des produits écoénergétiques, vous recevrez un bon coup de main de la part d’Hydro-Québec.

Des avantages pour vos locataires

Opter pour des fenêtres et portes-fenêtres certifiées ENERGY STAR est aussi intéressant pour vos locataires. En effet, ils profiteront d’une réduction de leurs coûts de chauffage pouvant atteindre jusqu’à 10 %.

Ils bénéficieront aussi d’un confort accru, grâce à la réduction de la condensation, à la diminution des fuites d’air et de la sensation de froid, à une atténuation des bruits extérieurs et à un filtrage supérieur des rayons ultraviolets.

Découvrez le programme Fenêtres certifiées ENERGY STAR pour immeubles locatifs.

À la une

Le CELI au décès: fermez-le au plus vite!

Édition du 10 Avril 2024 | Charles Poulin

IL ÉTAIT UNE FOIS... VOS FINANCES. On entend toujours dire que les fonds retirés du CELI ne sont pas imposables.

Nestlé sous pression de ses actionnaires au sujet des aliments sains

Il y a 2 minutes | AFP

Nestlé s’était fixé pour objectif de faire croître la part des aliments les plus nutritifs dans son chiffre d’affaires.

Meta met le turbo dans l'intelligence artificielle générative avec Llama 3

Il y a 48 minutes | AFP

Les entreprises technologiques sont engagées dans une course au développement et déploiement de l’IA générative.