Levons nos verres à la sortie du millésime 2018 des vins chiliens Seña et Viñedo Chadwick!

Publié le 23/06/2021 à 11:25

Dirigé par Eduardo Chadwick, le groupe Viñedos Familia Chadwick représente plusieurs maisons vinicoles réputées du Chili. Voyez pourquoi deux de ses vins haut de gamme millésimés 2018, le Seña et le Viñedo Chadwick, méritent une place privilégiée dans votre cellier!
 

Le Seña 2018 : un charme distinctif extraordinaire
Ce vin doté d’une pureté et d’une élégance hors de l’ordinaire est né en 1995. Sa riche histoire a commencé par un partenariat entre Eduardo Chadwick et Robert Mondavi. Les deux hommes avaient alors pour objectif de créer un vin en mesure de révéler tout le potentiel du Chili. Selon leurs ambitieuses premières aspirations, ce vin (dont le nom signifie « signal ») serait un jour ou l’autre accueilli au sein de l’élite des grands crus. Aujourd’hui, ils peuvent dire « mission accomplie »!

Soutenu par des influences du style bordelais, le Seña présente un charme purement chilien. Celui-ci lui est donné par le Carménère, dont les vignes sont cultivées au cœur de la vallée de l’Aconcagua. Partout, le Seña est reconnu comme étant un véritable symbole du Chili, et son producteur fait la renommée du pays. De surcroît, les millésimes 2015 et 2017 ont tous deux obtenu une note parfaite de la part du célèbre critique américain James Suckling.

Description
Francisco Baettig, vigneron, ne tarit pas d’éloges à propos du Seña 2018. « Ce vin arbore une robe rouge-violet profond. Complexe, le bouquet aromatique dévoile de nombreuses subtilités, notamment des notes florales associées aux fruits rouges et noirs, révélant une fraîcheur distinctive. Des nuances de cèdre, de tabac, de chocolat amer et de truffes apparaissent progressivement. Un vin à la fois élégant, tendu et très attrayant, qui offre généreusement des notes de fruits frais et juteux évoquant le bleuet et la framboise, d’épices et de boîte à cigares cubains. Mais le Seña 2018 est surtout un vin captivant, qui présente un équilibre unique entre puissance et élégance. À mon avis, il s’agit de l’un des plus grands millésimes des 25 dernières années de l’histoire de Seña », résume-t-il.

Découvrez l’histoire inspirante derrière la création de Seña, ce vin iconique.

Le Viñedo Chadwick : une élégante profondeur inégalée
Rendant hommage à Alfonso Chadwick, le père d’Eduardo, le Viñedo Chadwick met en valeur le savoir-faire traditionnel de la famille Chadwick-Errázuriz. Ce vignoble qui conçoit des crus haut de gamme est situé à Puente Alto, dans la vallée du Maipo. On considère cette région comme étant le berceau chilien du prestigieux cabernet sauvignon. Soulignons en outre que le Viñedo Chadwick a marqué l’histoire lors de l’illustre dégustation The Berlin Tasting. Il est le tout premier vin du Chili à y avoir obtenu une note parfaite!

Description
Avec enthousiasme, Francisco Baettig souligne les qualités de ce grand cru. « Ce millésime 2018 absolument exceptionnel du Viñedo Chadwick exhibe une robe rubis intense avec des reflets violacés. L’attaque au nez est élégante, fraîche et linéaire, avec des arômes de cerise, de cassis et de framboise, rehaussés de délicates notes de tarte aux bleuets. La bouche révèle des saveurs de fruits rouges et de mûre, encadrées par de douces nuances de chocolat amer et une touche de cèdre, le tout subtilement souligné par des tanins très fins et soyeux. Extrêmement élégant, intense et d’une profondeur unique, ce millésime du Viñedo Chadwick offre un équilibre vraisemblablement supérieur aux précédents, et est doté d’un excellent potentiel de garde », révèle le vigneron.

Explorez l’environnement ayant permis la naissance du Viñedo Chadwick, ce vin qui a brillamment gagné ses lettres de noblesse.

Vous rêvez d’une expérience gustative mémorable ou voulez offrir un cadeau à un amateur de vin exigeant? Procurez-vous le nouveau millésime 2018 du Seña (code SAQ : 14703575) et du Viñedo Chadwick (code SAQ : 14703575)!

 

À la une

Appel aux candidatures: Chapeau les PDG!

20/07/2021 | lesaffaires.com

Les Affaires souhaite souligner le travail inspirant de PDG en cette période pleine d'incertitudes.

Julien Depelteau, le résilient: contourner les nombreuses tuiles

Édition du 25 Novembre 2020 | François Normand

CHAPEAU LES PDG! Le patron de Flexpipe a su rebondir malgré toutes les tuiles qui lui sont tombées sur la tête.

Mélanie ­Paul, l'audacieuse: déployer son «Plan ­Sud»

Édition du 25 Novembre 2020 | François Normand

CHAPEAU LES PDG! L'entrepreneure innue a rebrassé ses cartes pour accélérer sa diversification.