Cinq avantages de choisir une carte de crédit avec frais annuels

Publié le 30/08/2022 à 00:01

Les cartes de crédit sont plus qu’un simple outil de paiement qu’on présente au moment de réaliser un achat. Elles font désormais partie de l’arsenal du consommateur pour l’aider à gérer son budget et à optimiser ses finances personnelles. De plus, certaines d’entre elles proposent des remises en argent, sous forme de versement sur votre compte de carte de crédit, alors que d’autres offrent plutôt un programme de récompenses. Et qu’en est-il des cartes de crédit qui ont des frais annuels ? Connaissez-vous leurs avantages ?

Certaines cartes de crédit avec frais annuels permettent effectivement de bénéficier d’avantages bien réels ! Bien évidemment, votre objectif premier doit être d’en avoir pour votre argent. En analysant chaque variable de l’équation, vous constaterez parfois que le jeu en vaut la chandelle. Coup d’œil sur la carte de crédit MastercardMD World EliteMD de la Banque NationaleMD pour illustrer le propos.

1- De généreux programmes de récompenses

La première étape, c’est de se renseigner sur les modalités du programme de récompenses de la carte de crédit convoitée, pour estimer le retour que vous obtiendriez en y adhérant. La carte de crédit MastercardMD World EliteMD permet d’accumuler plus de points sur des catégories d’achats du quotidien comme l’essence, les recharges électriques ou les factures récurrentes. Plus particulièrement, pour les dépenses d’épicerie et au restaurant, elle propose jusqu’à 5 points récompenses par dollar d’achats (des conditions s’appliquent).

Et puisque vous connaissez désormais les astuces pour maximiser l’accumulation de points, vous êtes en mesure d’estimer la récompense que vous pourrez vous offrir au bout du compte.

2- Le remboursement de certaines dépenses de voyage

Le détenteur principal d’une carte de crédit MastercardMD World EliteMD dont le compte est en règle peut demander un remboursement de certains frais de voyage comme le stationnement à l’aéroport, les frais de bagages ou le coût lié à la sélection de sièges. Voilà une autre façon d’en avoir plus pour votre argent !

Dès janvier 2023, aux catégories admissibles au remboursement s’ajouteront le frais de surclassement de billet d’avion ou encore l’accès aux salons d’aéroport, et ce, pour un montant allant jusqu’à 150$ parmi les cinq catégories. Vous pourrez répéter l’exercice, année après année, au rythme de vos escapades. Des conditions et limites s’appliquent en ce qui à trait aux catégories et montant de remboursement des frais de voyage.

3- La qualité des autres avantages proposés

Toute une gamme d’avantages additionnels est proposée avec cette carte. L’accès gratuit et illimité au salon Banque NationaleMD de l’aéroport Montréal-Trudeau, une assurance voyage complète, l’assurance d’appareil mobile, l’assurance location de véhicules et la possibilité de tripler la garantie du fabricant sur certains achats n’en sont que quelques exemples. Des conditions et limites s’appliquent sur les assurances offertes.

Ces avantages peuvent donc vous permettre de faire des arbitrages sur votre propre portefeuille d’assurance : rien ne sert de débourser pour une protection équivalente si la couverture incluse à votre carte de crédit répond déjà à vos besoins.

4- La prime de bienvenue à considérer

À certains moments de l’année, des promotions à durée déterminée permettent d’obtenir un nombre substantiel de points récompenses lors de l’adhésion à une carte de crédit. Parfois, la valeur monétaire des points récompenses obtenues équivaut aux frais annuels. Soyez à l’affût !

5- L’économie des frais pour la première année

Certaines promotions promettent au détenteur d’économiser sur les frais annuels. Habituellement, ils figureront sous forme de frais et de crédit sur votre relevé à la suite de l’ouverture du compte, sous certaines conditions, comme par exemple effectuer le premier achat avec la carte de crédit dans le délai spécifié par le programme.

En avoir pour votre argent

Que vous songiez à votre prochaine destination de rêve ou aux cartes-cadeaux convoitées, sachez qu’il y a une carte de crédit susceptible de vous aider à atteindre votre objectif plus rapidement. Les cartes de crédit récompenses de la Banque Nationale peuvent d’ailleurs être comparées aisément ! Même avec des frais annuels, vous y trouverez votre compte grâce aux nombreux avantages qu'elles proposent, comme par exemple un plan d'assurance voyage complet pour vous accompagner à l’étranger. Alors, c’est pour quand, la prochaine escapade ?

À la une

Ses «erreurs de jeunesse» n’arrêteront pas l’innovation du Web3

Il y a 39 minutes | François Remy

LES CLÉS DE LA CRYPTO. Cet Internet 3.0, bâti sur les «chaînes de blocs», charrie quantité de préoccupations.

Verdir le marketing, l’objectif de Masse Critique

Le collectif a pour mission de réduire l’empreinte environnementale des pratiques de vente.

Voici sur quoi miser pour rapatrier au bureau vos employés

RHÉVEIL-MATIN. Une étude de Microsoft recommande d'offrir un lieu qui permet aux employés de connecter entre eux.