Développement des affaires, ventes et réseautage

Publié le 16/10/2019 à 00:30

Votre entreprise est désormais créée. Vous avez déjà franchi plusieurs étapes de préparation et ce avec brio! Il ne vous reste plus qu’à … vendre vos produits ou vos services. Voilà un autre Everest à gravir!

Consolider son image de marque, fixer les bons prix, déterminer les initiatives de marketing à mettre en branle pour stimuler les ventes, définir la manière de créer des connexions avec les bonnes personnes, bref se positionner sur le marché en tant que nouvelle entreprise. Un autre défi à relever se présente à vous et c’est probablement le plus difficile de tous!

Les principes fondamentaux de la vente et du développement des affaires ne sont pas innés, ils s’apprennent. Et c’est grâce à ces techniques que vous serez en mesure de cibler les clients potentiels, gérer vos relations d’affaires avec eux et idéalement, de fidéliser votre clientèle.

Il serait illusoire de penser que vous pourrez faire face à toutes ces étapes seul.e, sans bénéficier des conseils d’un professionnel qui pourra vous guider et vous accompagner dans le dédale de la concurrence et de l’industrie. Vous pouvez, bien entendu, décider de vous fier à votre instinct, mais sera-t-il aussi efficace que des orientations stratégiques pour stimuler votre chiffre d’affaire? Ou encore que des clés qui vous apprendront à dynamiser votre performance et la rentabilité de votre entreprise?

N’oublions pas que la concurrence est féroce et qu’une expérience éprouvée reste toujours la meilleure leçon que l’on pourra apprendre.

Prendre un cours vous permettra d’être encadré par des professionnels qui ont déjà franchi ces étapes, connaissent les erreurs à ne pas faire et les écueils à éviter.

Si vous souhaitez vous outiller pour assurer la bonne santé et la pérennité de votre entreprise, découvrir les secrets fondamentaux de la vente, du réseautage et du développement des affaires, la Formation continue Concordia offre un cours pratique qui vous amènera à développer des stratégies et des aptitudes qui feront de vous un homme ou une femme d’affaire redoutable et qui saura se positionner face à la concurrence sans craindre les défis à relever. C’est aussi une occasion de vous créer un réseau qui vous sera fort utile quand viendra le temps de chercher des partenaires ou des services complémentaires aux vôtres.

Les dossiers partenaires c'est quoi ?

Les dossiers partenaires sont mis à la disposition d'annonceurs désirant publier des contenus destinés à la communauté d’affaires. Les sujets de ces contenus et leur traitement demeurent à l’entière discrétion des annonceurs. Les journalistes de Les Affaires ne sont pas impliqués dans la rédaction de ces contenus.

À la une

Canada: l'économie a connu un brusque ralentissement fin 2019

10:25 | AFP

Le PIB a progressé de seulement 0,3 %, une forte baisse par rapport à la croissance de 1,1 % au 3e trimestre.

À surveiller: Banque Nationale, Kinaxis et Banque TD

08:55 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Banque Nationale, Kinaxis et Banque TD? Voici quelques recommandations d'analystes.

Bourse: le temps de miser sur les grandes banques canadiennes?

BALADO. Les plongeons boursiers des derniers jours rendent les titres bancaires très intéressants, selon Steve Bélisle.