Pourquoi les PME ont-elles besoin d’un système de gestion de la paie infonuagique?

Publié le 24/04/2020 à 11:16

Par CERIDIAN CANADA

Plusieurs propriétaires de petites et de moyennes entreprises connaissent l’utilité de la technologie du nuage (cloud), laquelle transforme aujourd’hui leur façon de gérer leur compagnie. Employée dans toutes les sphères de la gestion et du traitement de l’information, l’infonuagique s’avère un outil d’une puissance remarquable lorsqu’il est question du traitement de la paie, spécialement au sein des organisations qui ne possèdent pas les ressources nécessaires pour gérer un service consacré aux RH.

L’infonuagique est désormais extrêmement sécuritaire, ce qui en fait un choix évident lorsqu’il s’agit d’assurer la protection des données privées de la paie. En fait, le leader canadien de l’industrie de la gestion du capital humain, Ceridian, dont la plateforme de traitement de la paie Powerpay est destinée aux entreprises ayant jusqu’à 99 employés, met la sécurité des données de ses clients à l’avant-plan. Par conséquent, cela permet aux propriétaires de petites entreprises d’effectuer leurs opérations quotidiennes sans se préoccuper de la cybersécurité.

Un problème associé à la gestion de la paie est le fait qu’elle prend du temps, même lorsqu’aucune erreur n’est commise. Et lorsqu’une bévue survient, ce qui est plus fréquent avec les systèmes de gestion de la paie traditionnels, la réparer requiert beaucoup de temps et d’argent. Cependant, puisque les plateformes telles que Powerpay automatisent tous les processus impliqués dans le traitement de la paie en un seul et même endroit, les occasions de commettre des erreurs sont réduites, ce qui permet aux dirigeants de petites entreprises d’économiser temps et argent. En effet, les PME ne peuvent se permettre de gaspiller les ressources de leur entreprise pour corriger des erreurs qu’une plateforme infonuagique aurait pu éliminer à la source.

Plus graves encore sont les erreurs de non-conformité, lesquelles peuvent passer inaperçues pendant longtemps et exposer les petites entreprises à des amendes sévères. De plus, une erreur sur un chèque de paie peut sérieusement affecter le moral du personnel… Toutefois, contrevenir aux normes du travail et de la fiscalité pourrait s’avérer catastrophique. Malheureusement, les règlements peuvent changer souvent et rapidement, ce qui signifie que la prévention des erreurs peut s’avérer longue et fastidieuse. La plateforme Powerpay de Ceridian est rigoureusement maintenue à jour et peut ainsi aider les petites entreprises à demeurer conformes, ce qui par conséquent diminue leurs risques de faire face à des amendes ou à des sanctions.

La gestion de la paie infonuagique est une façon efficace d’augmenter la sécurité et la protection de la vie privée, de réduire la quantité d’erreurs qui vous font gaspiller du temps et de l’argent et de diminuer les risques de non-conformité. Les petites entreprises ont intérêt à se concentrer sur leur croissance et doivent éviter les problèmes qui empêchent leurs ressources humaines d’atteindre leurs objectifs. C’est pourquoi le traitement de la paie infonuagique est à ce point important… et la raison pour laquelle Ceridian constitue le meilleur choix pour les PME!

Plus de 40 000 petites entreprises font confiance à Ceridian, parce qu’en plus de fournir une plateforme sécuritaire et conviviale constamment mise à jour pour se conformer aux règlements, elle privilégie une approche humaine unique à la gestion de la paie. Pour ce faire, l’entreprise met à la disposition de ses clients une équipe de service à la clientèle composée de spécialistes qualifiés qui peuvent répondre à leurs questions et leur donner des conseils. La paie est un domaine technique complexe, et le service à la clientèle de Powerpay aide les propriétaires de petites entreprises à utiliser la plateforme à son plein potentiel.

Jour après jour, Ceridian s’engage à aider les PME à se dépasser. Parfois, certaines d’entre elles doivent consacrer l’ensemble de leurs ressources à leur croissance et n’ont pas la capacité de prendre le temps d’intégrer Powerpay à leurs opérations. Heureusement, Ceridian offre un service de gestion de la paie entièrement sous-traité. Cela signifie que n’importe quelle entreprise, peu importe sa taille modeste ou ses particularités, peut profiter de la protection supérieure des données, de l’efficacité, de la précision et de la réduction des risques liés à la conformité de Powerpay. De surcroît, en plus du traitement de la paie, Ceridian fournit une suite complète de services financiers.

Ceridian peut également aider les propriétaires d’entreprises et les gestionnaires à se familiariser avec Powerpay. Au fil du temps, une entreprise ayant délégué le traitement de sa paie au départ peut en reprendre le contrôle et utiliser elle-même la plateforme. Cette transition peut s’effectuer de façon graduelle afin de minimiser les risques d’erreurs et de s’assurer qu’il ne demeure pas de questions en suspens.

Au bout du compte, Ceridian propose bien plus qu’une plateforme infonuagique de traitement de la paie. Elle offre le soutien nécessaire pour que ses clients profitent au maximum de son logiciel tout en plaçant l’expérience humaine au cœur de ses priorités.

 

À la une

Les centres d'achats rouvriront le 1er juin à l'extérieur de Montréal

Mis à jour à 14:22 | La Presse Canadienne

M. Legault a voulu rassurer les secteurs qui n'ont pas eu de consignes pour leur rappeler qu'ils ne sont pas oubliés.

COVID-19: Postes Canada livre plus de colis et perd plus d'argent

Postes Canada a enregistré une perte avant impôt de 66 M$ au premier trimestre, à cause de la pandémie.

Moins de millions pour le patron d'Air Canada à cause de la COVID-19

Il était en voie d’avoir droit à une rémunération globale d’environ 12,9 millions $ l’an dernier.