Gérez vos premières embauches avec les technologies RH

Publié le 24/04/2020 à 11:32

Par CERIDIAN CANADA

Procéder à l’embauche de vos premiers employés peut s’avérer excitant, mais aussi stressant! Si vous êtes comme la plupart des propriétaires de petites entreprises, vous vous demandez probablement quelles sont les informations que vous devez avoir en main ainsi que les lois et les règles à prendre en considération. Vous devrez entre autres éviter les erreurs de paie communes, lesquelles pourraient s’avérer coûteuses en temps et en argent. La complexité liée à l’embauche de personnel peut être intimidante, et c’est l’une des principales raisons qui devraient vous inciter à investir dans une plateforme telle que Powerpay de Ceridian.

En termes simples, dès que vous engagez un employé, vous risquez de ne pas être en conformité avec les lois fédérales et provinciales. Découvrez d’où proviennent ces risques et comment Powerpay peut contribuer à les atténuer.

Recueillir et conserver des renseignements personnels

D’abord et avant tout, vous devrez rassembler toute l’information pertinente à propos de vos employés, notamment leur numéro d’assurance sociale, et leur faire remplir les formulaires requis. L’information spécifique que vous devrez recueillir dépendra de divers facteurs tels que le lieu où votre entreprise est située et le type de tâches effectuées par vos employés. D’une manière ou d’une autre, vous devrez à la fois obtenir des renseignements et les protéger adéquatement.

L’information que vous collectez sur vos employés n’est pas uniquement importante au moment de l’embauche. Celle-ci est également cruciale pour une gestion de la paie efficace, et c’est là que Powerpay intervient. La capacité de stockage de données de cette plateforme infonuagique vous permet de conserver à portée de main toute l’information dont vous avez besoin pour gérer la paie de vos employés dans les règles de l’art, et ce, dans un seul espace sécuritaire. Cela diminue les erreurs de traitement et réduit les risques de fuites de données.

Vous devrez en outre conserver des protocoles de paie précis. Ainsi, le stockage sur le nuage de Powerpay assure que toute l’information pertinente se trouve au même endroit : vos données ne seront pas perdues et des erreurs de transcription ne se glisseront pas dans vos archives.

Classer vos employés avec précision

Si vous échouez à classer vos employés correctement, vous rencontrerez probablement divers problèmes. Il faut savoir que les différentes classes d’employés sont soumises à des règlements fiscaux fédéraux et provinciaux distincts. Le non-respect de ces normes pourrait vous exposer à des amendes, à des pénalités, voire à des frais juridiques.

La classification adéquate des employés requiert des efforts non négligeables, et bien que vous puissiez le faire vous-même, cela prend du temps. En outre, si vous faites une erreur quelconque, celle-ci pourrait s’avérer extrêmement coûteuse. Une façon simple de remédier à cet enjeu consiste à recourir à l’expertise de Ceridian. Les utilisateurs de Powerpay ont accès à une extraordinaire équipe de service à la clientèle composée d’experts en RH et en traitement de la paie. De surcroît, la plateforme Powerpay elle-même est maintenue à jour, ce qui permet à votre entreprise de demeurer en parfaite conformité avec les nouvelles règles concernant la paie.

Respecter les normes en matière d’emploi

Salaire minimum, vacances payées, pauses… tous ces éléments sont soumis à des règlements sévères, et ne pas les respecter pourrait affecter votre entreprise, en partie parce que vos employés perdraient confiance en leurs gestionnaires. Vous devez investir le temps et les efforts nécessaires afin que votre paie soit exempte d’erreurs ou d’incohérences. Et plus vous engagez d’employés, plus le processus de vérification se complexifie.

L’ensemble de ces facteurs fait de la paie un procédé coûteux et sujet aux erreurs. Heureusement, une solution comme Powerpay automatise les procédures, s’assurant que les droits de vos employés sont respectés et que vos risques de non-conformité sont réduits au minimum. Le secret est que Powerpay peut automatiquement effectuer les ajustements nécessaires pour s’adapter aux particularités de votre main-d’œuvre. Les experts de l’équipe du service à la clientèle peuvent aussi répondre à toutes vos questions.

En résumé, alors que vos employés représentent la pierre angulaire du succès de votre entreprise, la paie peut s’avérer une source d’erreurs coûteuses. La plateforme Powerpay de Ceridian est un moyen sûr de les éviter. Ses services offerts en sous-traitance et son service à la clientèle assurent que vous et vos employés pouvez consacrer votre temps précieux à ce qui compte réellement : la croissance de votre entreprise!

 

À la une

Les centres d'achats rouvriront le 1er juin à l'extérieur de Montréal

Mis à jour à 14:22 | La Presse Canadienne

M. Legault a voulu rassurer les secteurs qui n'ont pas eu de consignes pour leur rappeler qu'ils ne sont pas oubliés.

COVID-19: Postes Canada livre plus de colis et perd plus d'argent

Postes Canada a enregistré une perte avant impôt de 66 M$ au premier trimestre, à cause de la pandémie.

Moins de millions pour le patron d'Air Canada à cause de la COVID-19

Il était en voie d’avoir droit à une rémunération globale d’environ 12,9 millions $ l’an dernier.