Comment les technologies RH peuvent-elles vous aider à former vos employés?

Publié le 24/04/2020 à 11:38

Par CERIDIAN CANADA

Lorsque vous cherchez des moyens de rendre vos employés plus réceptifs à la rétroaction et à l’apprentissage, il est important de savoir comment ceux-ci se sentent au sein de la compagnie. Par exemple, les employés préoccupés par les erreurs potentielles sur leur chèque de paie peuvent consacrer leurs pensées à leur sécurité financière et, par conséquent, s’avérer moins ouverts à la rétroaction, peu importe la façon dont celle-ci est livrée. Pour cette raison, investir dans une plateforme de traitement de la paie telle que Powerpay de Ceridian pourrait être la première étape vers une collaboration plus harmonieuse entre vous et vos employés.

Les risques de non-conformité affectent tout le monde

Au-delà des simples erreurs de la paie, les risques de non-conformité sont un problème pouvant sérieusement compromettre vos relations avec vos employés. Ceux-ci réfèrent au fait de s’exposer à des pénalités légales pour avoir agi à l’encontre des lois fédérales, provinciales et municipales. Les petites entreprises sont plus sujettes à contrevenir aux règles car, souvent, elles n’ont pas les ressources pour réduire ou éliminer ces risques.

Il est important de noter que ces risques affectent les employés. Si un employeur échoue à se conformer aux règles concernant les absences pour maladie, les heures supplémentaires, les déductions fiscales ou d’autres aspects de la gestion de la paie, les travailleurs seront inquiets par rapport à leurs indemnités. Cela crée une ambiance de travail tendue, où les employés gaspillent du temps et de l’énergie à s’inquiéter au sujet des erreurs sur leur chèque de paie et où les employeurs peinent à motiver leur personnel.

Les employés peuvent aussi avoir l’impression de devoir passer plus de temps à effectuer les suivis de leurs demandes. Conséquence? Une baisse générale de motivation qui complique vos efforts pour former vos employés. Si ces derniers s’inquiètent pour leur rémunération, leur entrain et leur fidélité en souffriront. Ils seront notamment moins réceptifs à la rétroaction et pourraient croire que les requêtes qui y sont liées sont injustifiées, considérant que leur employeur ne peut garantir des chèques de paie exempts d’erreurs.

Les technologies RH peuvent changer la donne

La gestion de la paie ajoute deux types d’obstacles à la formation efficace de vos employés : les erreurs et la non-conformité. Les erreurs de rémunération sont certes plus simples à réparer et moins dommageables à long terme, mais elles ont néanmoins des impacts négatifs non négligeables sur le moral des employés et requièrent du temps et de l’argent pour les corriger.

Heureusement, il est possible de prévenir les erreurs avec une solution de traitement de la paie telle que Powerpay de Ceridian, qui permet une gestion entièrement automatisée. Grâce à sa capacité de stockage infonuagique centralisée ainsi qu’à son modèle de logiciel en tant que service (SaaS), Powerpay s’assure que la paie peut être livrée sans erreurs et en accord avec les règlements en vigueur. Cela est possible étant donné que la plupart des modifications requises et des mises à jour sont effectuées automatiquement par Ceridian, ce qui vous libère du fardeau de mettre vous-même vos procédures à jour.

Ce modèle SaaS (Software as a Service) garantit que votre paie est traitée en conformité avec les plus récentes réglementations. Ceridian reconnaît toutefois qu’une gestion appropriée nécessite une touche humaine. Ainsi, les clients de Powerpay ont également l’option de confier entièrement la gestion de leur paie en sous-traitance.

Si vous déléguez cette tâche à Ceridian, vos employés pourront s’attendre à une gestion de la paie stable, fiable et à temps. Leur situation financière étant sûre, les membres de votre personnel pourront davantage se concentrer sur leurs tâches. En effectuant les démarches requises pour vous assurer que vos employés sont convenablement rémunérés, vous créez un milieu de travail propice à des échanges significatifs et productifs. De surcroît, puisque vous n’aurez plus à vous soucier de la gestion de la paie, vous pourrez consacrer encore plus de temps et d’énergie à développer votre entreprise. Votre main-d’œuvre sera motivée à performer et votre entreprise se dirigera tout droit vers le succès!

En résumé, Powerpay est sans contredit un outil performant et fiable qui vous permet d’allouer vos ressources selon vos véritables passions, et ce, sans exposer vos employés aux risques de non-conformité. Lorsque vous et vos employés serez sur des bases solides, vous serez en mesure de profiter de l’équipe d’experts du service à la clientèle de Ceridian. Ses spécialistes en gestion du capital humain feront tout en leur pouvoir pour améliorer votre culture d’entreprise.

 

À la une

Commerce: Biden maintiendra la pression sur la Chine

23/10/2020 | François Normand

Les républicains ont une perception plus négative à l'égard de la Chine, mais elle progresse aussi chez les démocrates.

Une bulle technologique dans le S&P500? (la suite)

23/10/2020 | Ian Gascon

BLOGUE INTIVÉ. Les titres technologiques méritent-ils des évaluations aussi élevées?

Si ça semble trop beau pour être vrai…

23/10/2020 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Les rendements élevés viennent obligatoirement avec des risques élevés.