Faire briller l’espoir pour les patients du CHUM !

Publié le 10/12/2019 à 16:28

À l’approche des fêtes, plus que jamais les personnes aux prises avec des problèmes de santé ont besoin d’espoir. C’est pourquoi la Fondation du Centre hospitalier de l’Université de Montréal (CHUM) invite la collectivité à faire preuve de générosité. Donner à la Fondation du CHUM constitue une magnifique occasion de faire briller l’espoir pour les milliers de patients qui franchissent les portes de cet établissement de santé.

En ce temps des fêtes, la Fondation du CHUM a créé un spectacle visuel de 30 minutes tout en lumière sur le clocher du CHUM. C’est sous le thème d’une maison en pain d’épice que s’activeront de jolis bonshommes en pain d’épice à l’angle des rues Viger et Saint-Denis, de 16 h à 23 h, jusqu’au 19 décembre 2019.

« L’innovation étant toujours à l’avant-plan au CHUM et à sa Fondation, nous avons su dépasser nos limites et développer avec l’aide de généreux partenaires le projet d’illumination du clocher du CHUM. Avec cette campagne, la Fondation veut allier la symbolique que représentent le clocher et les bonshommes en pain d’épice. De tout temps, le clocher a constitué un repère, une boussole pour la population. De son côté, le biscuit en pain d’épice, que l’on savoure avec un verre de lait ou une tasse de café, apporte du réconfort et réchauffe le cœur. En associant ces deux symboles du temps des fêtes, on réussit à faire briller l’espoir et à propager la bienveillance que le CHUM a envers toute la collectivité », souligne Julie Chaurette, FCPA, FCA, ASC, présidente et directrice générale de la Fondation du CHUM

 

Par cette nouvelle initiative, la Fondation contribue à soutenir la mission du CHUM qui est de soigner et de guérir les patients adultes grâce à ses expertises uniques et à ses innovations en santé afin d’améliorer la santé de la population adulte et vieillissante. Cette mission se décline en cinq axes prioritaires :

• Prodiguer les meilleurs soins spécialisés et surspécialisés pour l’ensemble de la population ;
• Définir les besoins des patients et développer des solutions novatrices grâce à la recherche ;
• Participer activement au développement de la pratique des futurs professionnels de la santé et des intervenants du réseau et transmettre ses connaissances et son savoir-faire à la population et à nos patients ;
• Promouvoir la santé et le mieux-être ;
• Évaluer et améliorer les méthodes d’intervention en santé en place.

 

 

@Thierry du Bois, Cosmos Image

La population québécoise est invitée à se mobiliser pour la santé. « Tous les gestes, petits ou grands, posés par nos donateurs sont significatifs et font une réelle différence. En contribuant généreusement, vous redonnez espoir aux patients, à leurs familles, au personnel soignant, sans oublier les bénévoles qui les accompagnent dans ces épreuves difficiles, explique Claude Meunier. Plus que jamais, en cette période des fêtes, poursuit-il, il faut penser à l’héritage que nous léguerons à nos futures générations afin de leur offrir le meilleur de la santé. »,

Grâce à cette éblouissante animation, la Fondation souhaite créer un mouvement rassembleur qui viendra soutenir ce projet de société qu’est le CHUM. C’est par le soutien de sa Fondation qu’un établissement de santé peut accélérer son développement technologique et rayonner sur le plan local, national et international.

Merci de donner et faites briller l’espoir pour les milliers de patients du CHUM !


POUR FAIRE VOTRE DON!


•Visitez notre site Internet : Fondationduchum.com
•Textez le mot « CHUM » au 20222
•Procurez-vous vos biscuits aux cafétérias du CHUM, du CRCHUM et de l’Hôtel-Dieu. Des boîtes corporatives sont aussi disponibles pour les entreprises, contactez le 514 890-8368.
•Utilisez nos bornes interactives de dons à l’intérieur du CHUM

POUR FAIRE VOTRE DON!

Ø  Visitez notre site Internet : Fondationduchum.com

Ø  Textez le mot « CHUM » au 20222

Ø  Procurez-vous vos biscuits aux cafétérias du CHUM, du CRCHUM et de l’Hôtel-Dieu. Des boîtes corporatives sont aussi disponibles pour les entreprises, contactez le 514 890-8368.

Ø  Utilisez nos bornes interactives de dons à l’intérieur du CHUM

 

À la une

L'importance du réseau pour les petites entreprises

Édition du 19 Octobre 2019 | Kévin Deniau

ENTREPRENEURIAT: L'APPORT DES TPE. Plutôt que de laisser filer de trop grosses occasions, des TPE travaillent en équipe.

Les très petites entreprises: essentielles à l'économie

Édition du 19 Octobre 2019 | Kévin Deniau

ENTREPRENEURIAT: L'APPORT DES TPE. L'importance des très petites entreprises est bien souvent sous-estimée

Pour les TPE, un parcours parsemé d'obstacles pour atteindre la croissance

Édition du 19 Octobre 2019 | Kévin Deniau

ENTREPRENEURIAT: L'APPORT DES TPE. Seules six TPE sur dix ont connu une croissance positive entre 2012 et 2014.