Le penthouse Humaniti agencé aux couleurs de Roche Bobois, le résultat décoiffe !

Publié le 13/10/2020 à 00:01

En matière d’élégance et d’audace, les designers au service de Cogir Immobilier sont imparables et savent exactement jusqu’où dépasser la ligne. Alors, prendre les commandes pour habiller un Penthouse Humaniti Montréal en Roche Bobois – fleuron de l’art de vivre avec distinction - de pied en cap devenait un défi irrésistible.

Leur mission : réinterpréter avec finesse cet espace majestueux en un amalgame de couleurs et de matières vibrantes, ce qu’elles ont réalisé avec bonheur.

Un effet renversant

En entrant dans ce nouvel écrin chaleureux, on a la sensation de basculer dans un univers feutré où une abondante lumière naturelle inonde tout l’espace. Des vues incroyables sur la ville et le fleuve nous saisissent à leur tour. Spacieux et conviviaux, les lieux permettent de plus d’accueillir de nombreux convives. Voiles, la table de repas surdimensionnée, signée par le designer-sculpteur italien Maurice Barilone s’avère incontestablement la pièce maîtresse. Son plateau en verre trempé semble être simplement déposé sur un piètement de feuille dorée. En retrait, trois tabourets ludiques de couleur orange brûlé peuvent accueillir quelques personnes côté îlot pour un repas express tout en égayant cette section. Les armoires de cuisine sont signées Egger, prestigieuse maison autrichienne et les électroménagers portent le sceau Miele.

Dans l’espace living, le canapé à angle de cuir gris clair invite à la détente. D’immenses tapis de laine aux motifs géométriques délimitent ces espaces et contribuent à leur conférer beaucoup de chaleur. Lampes en laiton satiné d’acier laqué, buffet surnommé Paris Paname et ses quatre tiroirs, et deux « classiques » et enjoués fauteuils Bubbles vert topaze donnent du punch à la portion Nord.

Des chambres apaisantes

Dans la chambre principale, un lit Backstage, théâtral à souhait avec son piètement asymétrique et son ailette de tête arrondie de couleur sarcelle, prête des airs Art déco revisités à cette pièce. Un fauteuil également aux formes profilées complète harmonieusement la décoration. La chambre secondaire possède un lit sur pied Brio Bed d’allure compacte et aux lignes épurées. Un espiègle fauteuil Lady B et deux coquettes tables de nuit complètent l’aménagement. Les ravissantes garde-robes ont été conçues par California Closets.


Le tout encore mieux que l’ensemble des parties.

Prédominance des bleus et des verts, palette de couleurs variées, œuvres d’art savamment choisies et nombreux accessoires assurent une atmosphère distinguée. Déambuler dans ce penthouse – l’un des derniers du projet - fait naître l’envie. Avis aux intéressés : il est possible de se procurer cet espace avec tous les meubles et accessoires compris. À qui l’insigne honneur ?

À la une

Commerce: Biden maintiendra la pression sur la Chine

23/10/2020 | François Normand

Les républicains ont une perception plus négative à l'égard de la Chine, mais elle progresse aussi chez les démocrates.

Une bulle technologique dans le S&P500? (la suite)

23/10/2020 | Ian Gascon

BLOGUE INTIVÉ. Les titres technologiques méritent-ils des évaluations aussi élevées?

Si ça semble trop beau pour être vrai…

23/10/2020 | Philippe Leblanc

BLOGUE INVITÉ. Les rendements élevés viennent obligatoirement avec des risques élevés.