Groupe Rhéaume investit 1,5M$ dans cVert

Publié le 20/02/2024 à 00:01

Par cVert

De gauche à droite : William Therrien, vice-président aux ventes chez cVert, Hugo Perrin, président de cVert et Michel Rhéaume

Même en plein hiver, cVert a le sens des affaires : la compagnie de services résidentiels vient de conclure une transaction d’une valeur de 1,5 million de dollars avec le Groupe Rhéaume, une entreprise québécoise spécialisée en investissement. Plus qu’une simple opération financière, cette transaction va permettre à cVert d’investir dans l’expérience client et de continuer à révolutionner l’industrie du service résidentiel.

cVert et le Groupe Rhéaume, deux histoires unies par l’innovation et la croissance

Depuis sa création en 2016 par les deux jeunes entrepreneurs montréalais Hugo Perrin et William Therrien, cVert a développé de solides racines dans le secteur du service résidentiel au Québec. Leur passage à l'émission « Dans l'Oeil du Dragon » en 2020 a propulsé l’entreprise vers de nouveaux sommets : elle n’a cessé de croître depuis. Pour autant, les jeunes pousses montréalaises n’ont jamais perdu leur premier objectif de vue : simplifier la vie de leur clientèle. C'est d’ailleurs cette approche qui explique pourquoi cVert a remporté le Prix du Choix du Consommateur dans plusieurs grandes villes québécoises depuis six années consécutives.

Aujourd'hui, la compagnie de traitement de pelouse compte près de 30 000 clients satisfaits et emploie plus de 250 personnes durant la haute saison. Mais cVert ne compte pas s'arrêter là : en cette année 2024, la jeune entreprise montre encore une fois son ambition en concluant une transaction majeure avec le Groupe Rhéaume.

Dirigé par la famille Rhéaume, le Groupe Rhéaume est un acteur important de l’investissement immobilier et du développement des PME au Québec. Michel Rhéaume, avocat fiscaliste et moteur stratégique du groupe, joue un rôle important, notamment avec son implication récente au Comité Aviseur de cVert, enrichissant l’entreprise de sa vision et de son expertise. Cecilia Gonzalez, présidente, et Lucie Rhéaume, entrepreneure réputée, complètent ce trio familial, contribuant à la force et à l’innovation du Groupe Rhéaume grâce à leur leadership et engagement.

« Le Groupe Rhéaume pourra amener une dimension qui manquait autour de la table, celle de l’expérience dans les PME québécoises. » – Hugo Perrin, président, cVert

cVert veut viser très haut pour son expérience client

Grâce aux fonds issus de cette alliance stratégique, cVert a la ferme intention d’amener sa clientèle à un tout autre niveau. Les objectifs d’Hugo et William sont nets et précis : ils s’engagent à optimiser leurs délais de production, à affiner la qualité de leurs services, à enrichir l'expérience client et à élargir leur gamme de services résidentiels. Soucieux de l'environnement, ils comptent aussi intégrer de nouvelles pratiques éco-responsables dans leurs services, dès cette saison 2024.

« On vise l'excellence pour nos clients. Ce qu’on veut, c’est leur offrir des services synchronisés avec leurs attentes : plus diversifiés, respectueux de l’environnement, efficaces et livrés avec le bon timing! » – William Therrien, vice-président et associé, cVert

Mais ce n’est pas tout, cette transaction représente également une opportunité pour cVert de se préparer en vue d'une croissance par acquisition, avec la possibilité d’expansion au-delà des frontières du Québec dans les années à venir.

Le Groupe Rhéaume confirme sa position d’entreprise visionnaire

Pour le Groupe Rhéaume, cette transaction est un pas stratégique qui va lui permettre de renforcer son engagement envers les entreprises locales et l’innovation. En prenant part au marché émergent des services résidentiels centrés sur la technologie et l'expérience client, l’entreprise entend répondre aux besoins changeants des consommateurs, tout en attestant de son implication envers l'innovation et la croissance économique. Le Groupe Rhéaume souligne ici sa position en tant qu'acteur majeur dans le paysage entrepreneurial québécois, faisant de cet investissement une décision rentable à la fois sur les plans financier et stratégique.

« On a choisi cVert pour sa culture d'équipe soudée et son esprit d'innovation. Pour nous, elle se distingue par son approche axée sur l'optimisation de l'expérience client et son investissement continu dans le développement. » – Michel Rhéaume, membre de la famille et du Groupe Rhéaume

Cette union entre cVert et le Groupe Rhéaume représente donc bien plus qu'une simple transaction financière : elle incarne l'esprit d'innovation et la volonté de croissance qui animent les deux parties depuis leurs débuts. Pour l’une comme pour l’autre, cette alliance ouvre de nouvelles perspectives et laisse entrevoir un avenir prometteur, que ce soit par le biais d'autres acquisitions ou par d'autres moyens de développement.

 

À la une

Bourse: Wall Street a rebondi

Mis à jour à 18:20 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a légèrement progressé lundi.

Bourse: les gagnants et les perdants du 22 avril

Mis à jour à 18:14 | LesAffaires.com et La Presse Canadienne

Voici les titres d'entreprises qui ont le plus marqué l'indice S&P/TSX aujourd'hui.

À surveiller: Meta Platforms, 5N Plus et Lycos Energy

Mis à jour à 10:07 | Jean Gagnon

Que faire avec les titres de Meta Platforms, 5N Plus et Lycos Energy ? Voici quelques recommandations d’analystes.