Formations en ligne Les Affaires : Un savoir-faire reconnu au service de la réussite des entreprises

Publié le 09/07/2020 à 13:00

Alors qu’un grand nombre d’entreprises québécoises reprennent peu à peu leurs activités, elles font face à d’immenses défis. « Pour réussir, elles doivent plus que jamais faire preuve d’agilité pour mobiliser leurs équipes et les soutenir dans la transformation », indique Simon Fréchette, directeur Événements et formation chez Groupe Contex, qui possède notamment Les Affaires et les Événements Les Affaires.

Fidèle à sa réputation d’expert en contenu de qualité sur diverses plateformes, le groupe a mis à profit son vaste réseau de spécialistes chevronnés et passionnés par leur matière pour bâtir une offre de plus de trente formations en ligne axées sur des besoins concrets, dans des domaines aussi divers que le leadership, la communication, la transformation numérique, la gestion stratégique ou encore la gestion de crise.

Offertes à distance et en petites classes tant aux organisations publiques que privées, ces formations admissibles aux diverses subventions gouvernementales en vigueur favorisent des apprentissages interactifs et personnalisés. À l’aide d’études de cas et d’enjeux concrets, elles vous apportent des approches et des outils prêts à être appliqués immédiatement, selon la formule qui fait la renommée de Les Affaires.

Des formations pour tous les besoins

Les formations Gestion stratégique vous enseignent à développer des plans de match pour mettre en place des changements d'envergure et durables au sein de vos organisations.

La crise actuelle offre aussi l’occasion de revisiter les modèles d’affaires et de lancer de nouveaux produits ou services. Les formations Gestion de l’innovation vous expliquent comment explorer de nouvelles avenues dans ce domaine, comme le Design Sprint, pour innover.

Les formations Gestion de crise vous apprennent comment préserver votre organisation contre les risques accrus de fraude en cette période de bouleversements, tandis que les formations Gestion des espaces de travail vous aident à mettre en place un plan de retour au travail sécurisant.

Les formations Expérience client visent à adapter votre expérience client au nouveau contexte, notamment face à l’essor du commerce en ligne, et à augmenter l'efficacité de vos stratégies marketing.

Le moment est propice pour donner un coup d’accélérateur à vos projets de virage numérique. La série Gestion des TI vous enseigne à développer des stratégies adaptées à votre modèle d’affaires et à vos ambitions, notamment en Intelligence artificielle ou en Monétisation des données.

Enfin, les formations Femmes leaders, Communications internes et Adjointes permettent à vos équipes de développer des stratégies et d’acquérir de nouvelles approches pour atteindre plus efficacement les objectifs.

Formation en entreprise

Pour servir encore plus directement vos besoins particuliers, vous pourriez opter pour une formation sur mesure conçue spécialement pour un groupe d’employés de votre organisation. Une bonne occasion de vous distinguer comme une entreprise innovante et de profiter du contexte pour compléter votre coffre à outils afin de sortir plus forts de la crise.

6 avantages de la formation en ligne :

1- Accessibilité : disponible partout et pour un nombre illimité de personnes

2- Flexibilité : permet à chacun d’étudier à son propre rythme

3- Rentabilité : économies sur les frais de déplacement, de location de salle, etc.

4- Adaptabilité : n’importe quel besoin d’apprentissage peut être comblé en ligne

5- Convivialité : moins intimidant qu’un cours en classe

6- Durabilité : réduction de la consommation de papier et des déplacements

«L'apprentissage en ligne et la formation en cours ont un effet direct sur l'amélioration du moral des employés, selon 51% des responsables RH interrogés par ILX Group.»

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

À la une

À surveiller: Couche-Tard, Cominar et Toromont

Que faire avec les titres de Couche-Tard, Cominar et Toromont? Voici quelques recommandations d'analystes.

Avec le rachat géant de Speedway, 7-Eleven met le turbo aux États-Unis

08:51 | AFP

7-Eleven a annoncé lundi un accord pour acquérir la chaîne américaine de stations-service Speedway pour 21G$US.

Investisseurs, méfiez-vous de l'indice S&P500!

CHRONIQUE. C'est que ce «prestigieux» indice boursier est néfaste aux entreprises qui y figurent, selon une étude.