Gala MercadOr Québec : portrait des entreprises lauréates (partie 2)

Publié le 22/11/2018 à 00:05

Le 7 novembre 2018 a eu lieu le tout premier Gala MercadOr Québec. Lors de cet évènement s’étant déroulé au Château Royal à Laval, 8 prix ont été attribués à des entreprises d’ici qui connaissent du succès à l’étranger. Dans cet article, Commerce International Québec est fière de  présenter  les lauréats des 4 catégories suivantes :   « Stratégie  numérique  »,  «   Exportateur  innovant »,  « Implantation  à  l’étranger   »  et  « Coup de cœur ». Comme vous pourrez le constater, les entreprises québécoises qui brillent à l’international ne sont pas toutes situées à Montréal!

Prix « Stratégie numérique » : DashThis et Transformer Table (ex æquo)
Fondée à Québec en 2011, la firme DashThis a décidément le vent dans les voiles! Ayant des clients dans plus de 70 pays, cette PME offre un logiciel permettant de regrouper des données issues de différents outils numériques (AdWords, Google Analytics, Twitter, etc.) dans un seul et unique tableau de bord. Bien qu’elle fasse partie des 500 compagnies canadiennes ayant connu la plus forte croissance en 2018, DashThis désire conserver une taille et une approche humaines, centrées autour du client, qui la distingue dans son domaine. Rendez-vous sur dashthis.com pour en savoir plus!

Née en 2016, Transformer Table est une entreprise de Dorval qui conçoit et fabrique des meubles transformables. Avec une douzaine d’employés se consacrant à la recherche et au développement au Québec et une centaine de travailleurs affectés à la fabrication au Vietnam, Transformer Table tire profit du monde numérique avec brio. Ainsi, la majorité de ses efforts de marketing s’effectuent sur des sites comme Facebook, Kickstarter, Crowdfunding, Instagram et Pinterest. À l’heure actuelle, 95 % de ses ventes se font en ligne et les 3/4 de ses clients sont à l’étranger. Pour plus d’information, visitez le ca.transformertable.com.

Prix « Exportateur innovant » : Intersand
Avec ses quelques 60 employés, cette entreprise de Boucherville ayant vu le jour il y a plus de 25 ans a réussi à rendre un produit ordinaire extraordinaire — la litière pour chat! Grâce aux travaux de recherche et de développement de son équipe passionnée par l’innovation, Intersand crée des litières haut de gamme performantes, sécuritaires et écologiques. Reconnus et appréciés par les chats et leurs maîtres, ses produits sont aujourd’hui vendus dans plus de 45 pays. Pour plus de renseignements : www.intersand.com.

Prix « Implantation à l’étranger » : Tornatech
Spécialisée dans la conception et la fabrication de contrôleurs de pompes à incendie, Tornatech a récemment inauguré son nouveau siège social à Laval. Dans les affaires depuis une trentaine d’années, cette entreprise de 180 employés en constante expansion utilise des technologies de pointe et des procédés rigoureux pour se conformer aux normes les plus strictes de l’industrie. En outre, Tornatech s’appuie sur une talentueuse équipe multiculturelle pour mieux s’adapter à différents marchés. Pas étonnant que ses produits se trouvent dans près de 80 pays! Jetez un œil à son site Web au www.tornatech.com.

Prix « Coup de cœur » : FilSpec et STAS (ex æquo)
Depuis 2004, FilSpec, une entreprise de Sherbrooke comptant plus de 300 employés à travers le monde, fabrique des fils textiles de haute performance utilisés dans plusieurs secteurs : militaire, médical, industriel, automobile, aéronautique, etc. Pour répondre aux demandes de plus en plus pointues de ses clients au Canada, aux États-Unis, au Mexique, en Amérique latine, en Europe et en Asie, FilSpec met à profit son expertise, ses équipements spécialisés et sa main-d’œuvre qualifiée. Pour en savoir plus : www.filspec.com.

Leader dans la conception d’équipements spécialisés destinés à l’industrie de l’aluminium, STAS est une entreprise de Chicoutimi bien connue des fonderies, des laminoirs et des extrudeurs d’aluminium du monde entier. Fondée il y a 30 ans, STAS peut se targuer d’exporter ses équipements de qualité supérieure dans plus de 40 pays. Soucieuse du bien-être de ses quelque 170 employés, elle encourage l’application de mesures de conciliation travail-famille. Pour plus de détails, visitez le www.stas.com.


Gala MercadOr Québec : un rendez-vous pour les exportateurs à renouveler!
Reconnaître les entreprises exportatrices d’ici ayant réussi à l’international : telle est la mission du Gala MercadOr Québec. Passionné d’exportation?
Réjouissez-vous, car l’évènement reviendra. Demeurez à l’affût!

Les dossiers partenaires c'est quoi ?

Les dossiers partenaires sont mis à la disposition d'annonceurs désirant publier des contenus destinés à la communauté d’affaires. Les sujets de ces contenus et leur traitement demeurent à l’entière discrétion des annonceurs. Les journalistes de Les Affaires ne sont pas impliqués dans la rédaction de ces contenus.

À la une

Défi Start-up 7: l'importance de rester concentré lors de la création d'une entreprise

Il y a 12 minutes | Denis Lalonde

ENTREVUE. Daniel Beaulé, mentor au Réseau M, discute des pièges à éviter lors de la création d'une entreprise.

Défi Start-up 7: Biotifull poursuit son chemin

18/03/2019 | Denis Lalonde

ENTREVUE. La start-up Biotifull a parcouru beaucoup de chemin depuis la 2e édition du Défi Start-up 7.

Défi Start-up 7: pourquoi intégrer un espace de co-travail?

18/03/2019 | Denis Lalonde

ENTREVUE. Pourquoi les entrepreneurs devraient-ils considérer l'option d'intégrer un espace de co-travail?