Un aperçu de l’AppGallery de HUAWEI au Canada

Publié le 28/07/2020 à 10:13

Par HUAWEI

Cette année a marqué le lancement de l’AppGallery, la plateforme de distribution d’applications officielle de HUAWEI. Bien qu’elle soit nouvelle sur le marché canadien, l’AppGallery a été lancée pour la première fois en 2011 et est en constante évolution depuis. La plateforme est maintenant largement utilisée dans 170 pays à travers le monde et compte plus de 420 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

L’AppGallery

L’AppGallery est une boutique d’applications développée par HUAWEI et préinstallée sur tous les appareils HUAWEI récents, y compris le Mate 30 Pro, qui est offert au Canada depuis mai, et la série P40, lancée dernièrement. Le P40 et le P40 Pro sont vendus chez certains opérateurs et détaillants canadiens, comme Bell, TELUS, Vidéotron, SaskTel, Koodo, Virgin Mobile, La Boutique Mobile, La Source et Visions Electronics.

L’AppGallery de HUAWEI propose une vaste bibliothèque d’applis comprenant notamment des applications de renom comme TikTok, Zoom, Snapchat et Amazon, de même que d’autres de grandes marques canadiennes telles qu’Indigo, Cineplex, Flipp et Wattpad.

HUAWEI a en outre récemment lancé Petal Search, un outil servant de passerelle pour télécharger des millions d’applications disponibles pour le téléchargement via l’AppGallery. De plus, l’algorithme Voltage de HUAWEI soumet aux utilisateurs des recommandations personnalisées d’applications.

L’AppGallery est basée sur le HUAWEI Mobile Service (HMS).

Le HUAWEI Mobile Services (HMS)
Le HMS est le nouvel écosystème mobile de HUAWEI. Les composants destinés aux utilisateurs du HMS comprennent non seulement l’AppGallery, mais aussi tout un éventail d’applications et de services fournis de série sur tous les appareils HUAWEI, comme :
• Le navigateur HUAWEI
• L’assistant HUAWEI
• Le nuage mobile HUAWEI

Le HMS dispose aussi d’un composant destiné aux développeurs qui fournit à ces derniers tous les outils dont ils ont besoin pour créer la prochaine génération d’applications révolutionnaires. Plus de 1,4 million de développeurs à travers le monde sont déjà enregistrés auprès du HMS.

Les fonctionnalités adaptées aux enfants de l’AppGallery
HUAWEI se fait un point d’honneur d’offrir aux jeunes utilisateurs un environnement sain et sécuritaire. Voilà pourquoi l’AppGallery possède un système de classification par âge qui bloque intelligemment le contenu inapproprié selon l’âge. Les parents peuvent aussi configurer des limites de temps, des restrictions d’accès ainsi que des autorisations d’installation. Qui plus est, l’AppGallery propose une foule d’applis spécialement conçues pour les enfants.

La confidentialité des utilisateurs
HUAWEI est un leader dans la gestion de la sécurité, la transparence et la conformité en ce qui concerne la confidentialité des données. Le HMS a mis en place un stockage de données local dans 6 centres régionaux et dans 15 centres de données dans le monde, ce qui assure à l’utilisateur que ses renseignements personnels sont cryptés et stockés dans sa région.

Le HUAWEI Developer Day (HDD)
Le HUAWEI Developer Day (HDD) est un évènement récurent qui réunit les meilleurs développeurs et leur donne l’occasion d’apprendre et d’échanger. À ce jour, le HDD s’est tenu dans diverses villes à travers l’Europe, l’Asie, le Moyen-Orient, l’Afrique, l’Amérique latine — et, récemment, au Canada!

Le HDD Canada s’est déroulé le 9 juin 2020 et a été diffusé en direct à plus de 6000 spectateurs, dont 350 professionnels de l’industrie et cadres des plus grandes entreprises. Durant cet évènement, cinq conférenciers de HUAWEI ont présenté l’AppGallery en profondeur et ont abordé une gamme d’autres sujets pertinents pour les développeurs et les fournisseurs de contenu canadiens. Si vous l’avez manqué, nous vous invitons à visionner l’évènement complet ou à regarder ses meilleurs moments.

Collaborer avec les Canadiens
L’équipe de HUAWEI Canada soutient les développeurs et travaille avec eux afin de proposer leurs applications aux utilisateurs du Canada et du monde entier. HUAWEI collabore également avec des designers et des artistes pour créer des fonds d’écran, des thèmes, de la musique et des vidéos.

Qui plus est, HUAWEI Canada travaille avec des entreprises et des fournisseurs de contenu pour étendre leur portée dans le monde mobile. Son équipe peut travailler avec vous pour développer une application rapide basée sur votre site Web.

Ce que les partenaires de HUAWEI en disent
HUAWEI est fière de travailler avec un large éventail de fournisseurs de contenu canadien de premier plan. Voici ce que la talentueuse équipe de Wattpad avait à dire à propos de cette collaboration :

« Nous sommes très heureux d’avoir travaillé avec HUAWEI Canada pour pouvoir offrir Wattpad à plus de gens au Canada et à travers le monde… [notre] vision est de divertir et de connecter le monde à travers des histoires. Le lancement dans l’AppGallery nous a aidés à faire exactement cela, à rejoindre plus de lecteurs et d’auteurs via l’immense base d’utilisateurs mondiale de HUAWEI. »

Pour commencer votre collaboration avec HUAWEI Canada, contactez l’équipe de votre HMS local au CanadaBD@huawei.com.

À la une

Soldes de l'Après-Noël: Legault songe à limiter le nombre de clients dans les magasins

Des policiers pourraient être appelés en renfort pour s’assurer que les consignes seront suivies.

Le nombre de fermetures d’entreprises a légèrement diminué en août

Les entreprises qui étaient le moins en mesure de s’adapter à la pandémie avaient déjà fermé selon Statistique Canada.

Le vaccin d'AstraZeneca nécessite une «étude supplémentaire»

13:13 | AFP

«Maintenant que nous avons trouvé ce qui semble être une meilleure efficacité, nous devons la valider».