Communiquer avec la nature

Publié le 28/10/2020 à 14:50

Par LEPAGE MILLWORK

Diverses tendances des dernières années portent les Québécois à migrer vers les banlieues et la campagne. Pour certains, c’est un besoin de s’évader de la vie qui va de plus en plus vite alors que pour d’autres, c’est l’avènement du télétravail qui permet de s’installer plus loin car les bouchons de circulation deviennent un enjeu résolu. D’ailleurs, on pouvait lire récemment que l’Association des professionnels de la construction et de l’habitation du Québec (APCHQ) anticipait que les Montréalais continuent de se ruer vers les banlieues. Il en va de même pour plusieurs villes du Québec.

Peu importe ce qui amène les gens à se rapprocher de la nature, il n’en demeure pas moins qu’il importe qu’ils se sentent bien chez eux, qu’ils arrivent à faire le vide et qu’ils apprécient l’environnement dans lequel ils vivront.

L'importance de la fenestration

La preuve des bénéfices de la lumière naturelle sur la qualité de vie de l’être humain n’est plus à faire. D’ailleurs, ce besoin d’affiliation porte un nom, la biophilie. Plusieurs recherches effectuées par les plus grandes institutions de la planète ont en effet démontré que l’apport en lumière du jour améliore la concentration, le rythme circadien, la mémoire, la production de sérotonine, une hormone essentielle à notre bien-être global, et réduit le stress1. Il est donc très important de concevoir des habitations ayant un apport en lumière naturelle suffisant et une fenestration de qualité afin de combiner les avantages de cette lumière à la performance et la durabilité d’une fenestration fabriquée selon les règles de l’art.

Lepage Millwork : la promesse de matériaux nobles


Depuis 1947, les portes et fenêtres de bois Lepage Millwork sont fabriquées et conçues par des gens d’expérience qui ont à cœur la satisfaction de leurs clients. En plus de la lumière naturelle, l'utilisation des matériaux dans la maison peut également contribuer à créer ce sentiment d'être près de la nature. C'est ce qui nous amène à vous parler de notre passion: le bois. Nos artisans s’assurent de toujours sélectionner méticuleusement le bois et les pièces afin de s’assurer de la robustesse de nos portes et fenêtres, et d’un look parfaitement agencé. Notre expérience et notre savoir-faire nous ont permis de développer des produits dont l’esthétisme réjouit au premier coup d’œil et dont la performance rencontre les standards les plus élevés afin d’assurer votre confort.

L’avantage du bois

Les bienfaits du bois ne sont plus à prouver : renouvelable, écologique, durable et chaleureux. Mais au-delà de ses propriétés naturelles, il jouit d’une excellente isolation thermique et acoustique, ce qui en fait un matériau de choix pour les portes et les fenêtres. Sa grande flexibilité d’assemblage et de finition, comme par exemple, avec recouvrement d’aluminium, permet d’offrir des produits au look d’antan jusqu’au respect des lignes les plus contemporaines. Bien entretenu, ce matériau offrant toutes ces caractéristiques recherchées pourra durer plusieurs décennies, voire des générations. Nos portes et fenêtres de bois sont disponibles dans plusieurs essences dont le pin, l’eucalyptus et l’acajou.

Personnalisation et expertise

Au-delà des standards de performance et de durabilité, de nos jours, le style des habitations est maître. Afin de répondre aux différentes tendances, les possibilités de personnalisation se sont accumulées chez Lepage Millwork, passant des formes spécifiques aux assemblages originaux, aux faux croisillons recréant le style d’époque, et aux finitions personnalisées. Afin de livrer avec succès les demandes de nos clients et partenaires dans tout l’est de l’Amérique du Nord, nous comptons sur l’expertise d’artisans ayant un très grand bagage de connaissances et d’habiletés, dont certains ont plus de 45 ans de métier chez nous. Vous avez donc toute la flexibilité requise pour ajouter la fenestration de vos rêves et votre imagination peut vous mener aux plus belles réalisations!

1 https://www.glass.org/resources/market-intelligence/daylighting

À la une

Le projet Énergie Saguenay a-t-il un avenir à long terme?

27/11/2020 | François Normand

ANALYSE — Le marché de l'énergie mute en Europe et en Asie, ce qui pourrait limiter la demande pour du GNL du Québec.

COVID-19: un général va coordonner la distribution des vaccins au Canada

27/11/2020 | AFP

Un général ayant dirigé les forces de l'OTAN en Irak coordonnera la distribution des vaccins contre la COVID au Canada.

Le prix des propriétés bondit dans la RMR de Montréal

27/11/2020 | Joanie Fontaine

BLOGUE INVITÉ. Les banlieues ont la cote en 2020 et l'intérêt pour les copropriétés sur l'île de Montréal diminue.