Antidote fête ses 25 ans

Publié le 29/10/2021 à 00:01

André d’Orsonnens, président du conseil et chef de la direction de Druide, lors du lancement. On peut visionner la vidéo ici.

Druide informatique a célébré les 25 ans de son célèbre logiciel d’aide à la rédaction, le 19 octobre dernier, en lançant Antidote 11 et en renouvelant ses applications Antidote Web et Antidote Mobile.

Puissance et simplicité

Parmi les nouveautés, une interface entièrement redessinée pour la correction et la révision de vos textes, un correcteur plus précis et plus puissant grâce à un nouveau moteur de correction neuronale et la possibilité nouvelle de personnaliser le correcteur avec vos propres règles et alertes. Cette dernière fonctionnalité sera certainement appréciée des entreprises qui souhaitent harmoniser leur discours dans l’ensemble de leurs communications. Les nouveautés sont offertes aux organisations dès maintenant avec l’abonnement à Antidote Web. La version multiposte d’Antidote 11 sera, quant à elle, disponible au printemps 2022.

20 ans de croissance continue

La toute première édition d’Antidote est parue en 1996. Au tournant du siècle, Druide entreprenait une séquence enviable: la croissance de son chiffre d’affaires pendant 20 années consécutives. La pandémie aura mis fin à cette lancée avec un léger recul. Mais l’entreprise a déjà rebondi et se dirige vers une année record grâce à sa gamme d’applications renouvelées.

Don d’un million de dollars à l’UQAM

En plus des nouvelles applications, Druide soulignera les 25 ans d’Antidote par un don d’un million de dollars à l’Université du Québec à Montréal. Elle constituera ainsi une chaire de recherche pour la réussite des apprentissages en littératie. «Nous sommes persuadés que l’excellence des travaux de la chaire aidera les milieux éducatifs de toute la francophonie à contrer les difficultés d’apprentissage de la lecture et de l’écriture», conclut André d’Orsonnens, président du conseil et chef de la direction de Druide.

Pour en savoir plus, visitez le https://antidote.info/25ans. 

 

À la une

Mini-budget Girard: un exercice d'équilibriste

Mis à jour à 13:06 | Jean-Paul Gagné

CHRONIQUE. Éric Girard avait raison d’afficher un large sourire quand il a présenté son mini-budget.

Négocions un Buy North American, ça presse!

ANALYSE. Le nationalisme économique et le protectionnisme aux É.-U. sont là pour de bon. Il faut un «game changer».

Que la politique s'occupe mieux de nous!

COURRIER DES LECTEURS. Le taux de participation, je l’ai aussi en travers de la gorge! Mais pas pour les mêmes raisons…