Impact Santé+ : allié de la Croix-Rouge en temps de crise

Publié le 03/12/2020 à 00:01

Par Impact santé +

La pandémie qui frappe la mappemonde a incité Impact Santé+ à se réinventer. L’entreprise, spécialisée en surveillance et formation médicale pour les organisations et les événements d’ordinaire, adopte aujourd’hui de nouvelles façons de faire afin de venir en aide aux organisations canadiennes, comme la Croix-Rouge.

« Alors que la COVID-19 en a mis plus d’un dans une situation de vulnérabilité, Impact Santé+ s’est rappelé posséder de solides atouts pour aider ses partenaires de longue date en période de crise, à commencer par son expertise en formation et son vaste réseau de partenaires dans le milieu de la production », explique Hugo Surprenant, directeur général d’Impact Santé+.

Accompagner par la formation

Impact Santé+, partenaire de formation de la Croix-Rouge depuis maintenant 21 ans, a rallié ses troupes afin d’offrir une formation à plus de 300 aides de service de la Croix-Rouge appelés en renfort dans les centres d'hébergement de soins de longue durée (CHSLD) du Québec, dont 30 spécialistes en maladies infectieuses.

« Les partenaires de formation de la Croix-Rouge, comme Impact Santé+, sont des alliés importants dans la réalisation de notre mission, allant de la prévention à l’intervention jusqu’au rétablissement. Je salue la mobilisation exceptionnelle de Impact Santé+ qui a répondu présent lorsque la Croix-Rouge a lancé un appel d’envergure afin de former davantage de gens à la prévention et au contrôle des épidémies », raconte Michèle Mercier, directrice nationale prévention et sécurité pour la Croix-Rouge.

De partenaire de formation à fournisseur d'équipement de protection

Au début de la pandémie, le déséquilibre entre l’offre et la demande a contraint les entreprises à faire face à une pénurie d’équipements de protection individuelle. C’est alors qu’Impact Santé+ a décidé de miser sur son positionnement privilégié pour mettre la main sur des quantités importantes de produits et équipements de protection individuelle. « Nous avons rallié plusieurs entreprises d’ici spécialisées en production de nettoyants à mains, masques N95 et chirurgicaux et de gants afin de fournir les équipes de la Croix-Rouge en matériel de protection individuelle », ajoute le directeur général d’Impact Santé+.

Faire don de matériel de protection

À ce jour, plusieurs centaines de personnes faisant partie de la force humanitaire de la Croix-Rouge sont toujours au front pour combattre le coronavirus. Alors qu’Impact Santé+ met à la disposition des spécialistes de la Croix-Rouge différents équipements de protection individuelle, l’entreprise entend faire un don de 1 500 visières aux équipes des maladies infectieuses de la Croix-Rouge.

Depuis le début de la pandémie, des dizaines d’institutions comme la Croix-Rouge font confiance à Impact Santé+. Découvrez comment protéger vos employés et vos clients en visitant impactsante.ca.

 

 

À la une

Procter & Gamble revoit à la hausse ses objectifs de rentabilité après un trimestre de bonne facture

Il y a 38 minutes | AFP

Procter & Gamble a affiché un bénéfice net de 3,75 milliards de dollars américains.

Bourse: Wall Street en ordre dispersé pour terminer une mauvaise semaine

Mis à jour il y a 22 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a ouvert en hausse.

Ottawa forcera les banques à identifier clairement les remises sur le carbone

Les premiers dépôts de remise en 2022 étaient étiquetés de manière très générique.