Virement Interac : le meilleur outil de « déménagement » d’argent pour les petites entreprises

Publié le 13/05/2024 à 00:01

Par Interac

Alors que le Québec s’apprête à vivre sa journée annuelle du déménagement le 1er juillet, le service Virement Interac est prêt à révolutionner la façon dont les petites entreprises effectuent leurs paiements durant cette période mouvementée.

Selon un article de TVA Nouvelles, plus de 200 000 personnes ont déménagé lors du jour du déménagement partout à travers la province en 2022. Avec l’expiration des baux et les nouveaux départs qui prennent forme, cette période de l’année marque un boom économique important pour les entreprises québécoises. Selon Gvota, les entreprises de déménagement réalisent jusqu’à 15 % de leur chiffre d’affaires annuel lors de cette journée fort occupée. Des entreprises comme les fournisseurs de services publics et les détaillants connaissent également une hausse marquée de leurs transactions, selon Radio-Canada.

Dans ce tourbillon d’activités, Virement Interac est un outil essentiel pour les petites entreprises, car il facilite plus que jamais les transactions liées aux déménagements et la transition vers les paiements numériques.

Propulser le succès des petites entreprises

Outil de paiement éprouvé depuis longtemps pour les transactions courantes, Virement Interac convient tout aussi bien aux transactions de plus grande valeur liées aux déménagements, qui sont essentielles pour les entreprises en cette saison où le volume est élevé. Qu’il s’agisse de recevoir des dépôts, de louer des camions de déménagement ou de payer le premier mois de loyer, Virement Interac est une solution de paiement rapide, pratique et familière pour les clients lorsqu’il est accepté comme mode de paiement. L’époque des chèques en papier encombrants est révolue — Virement Interac accélère et simplifie le processus de paiement grâce à une solution numérique transparente et sécuritaire.

Selon un récent sondage Interac, 35 % des dirigeants de petites entreprises citent Virement Interac comme un outil de confiance dans la gestion de leur entreprise en croissance. De plus, près de 62 % des répondants ont déclaré utiliser le service pour effectuer des paiements liés à leur entreprise, ce qui a contribué à la croissance substantielle du volume de transactions d’une année à l’autre. En tirant parti du service Virement Interac, les entreprises peuvent se libérer du stress lié à la réception et au suivi des paiements, ce qui facilite les opérations financières et améliore l’efficacité au cœur de l’important trafic du jour du déménagement.

Redéfinir les transactions de paiement de loyer

L’un des principaux avantages du Virement Interac est qu’il simplifie les transactions de paiement de loyer pour les propriétaires et les locataires. Les propriétaires peuvent gérer facilement les paiements et demander de l’argent en quelques clics, grâce à des fonctions telles que les rappels de paiement automatisés et la fonction pratique « Demande de fonds ».

De même, les locataires peuvent communiquer avec leurs institutions financières pour demander la possibilité d’augmenter les limites de transaction et de mettre en place des paiements récurrents, le cas échéant, afin de garantir des paiements de loyer simplifiés et au moment opportun. Virement Interac contribue à rendre le processus de transaction de paiement de loyer plus prévisible et plus pratique pour les deux parties.

Le numérique, c’est maintenant

La demande et les attentes des consommateurs en matière d’options de paiement numérique sont indéniables. Un sondage Interac réalisé en 2023 auprès d’adultes canadiens a révélé que les Canadiens et Canadiennes âgés de 18 à 34 ans croient que payer les entreprises avec Virement Interac leur faciliterait la vie. Ces transactions comprennent les paiements aux fournisseurs de services pour des projets ou des travaux ponctuels (42 % indiquent que Virement Interac facilite ce type de paiement) ainsi que les achats de produits ou de services auprès d’entreprises locales (37 %) et, surtout, les paiements de loyer (40 %).

Alors que les entreprises québécoises se préparent à la frénésie annuelle du jour du déménagement, Virement Interac change la donne. En faisant de Virement Interac le mode de paiement privilégié à l’approche du 1er juillet, les entreprises pourront gérer leurs transactions plus efficacement tout en améliorant la satisfaction de leur clientèle et en saisissant de nouvelles possibilités de croissance.

À la une

Donnez de la valeur aux personnes très grosses

Mis à jour il y a 44 minutes | Camille Robillard

LA BOÎTE À EDI. Les entreprises qui misent sur la représentation dans leurs communications ont un avantage concurrentiel

Les changements climatiques menacent les pollinisateurs, prévient une étude

Les populations de pollinisateurs sont en déclin à travers le monde.

Bourse: Wall Street ouvre en ordre dispersé après un record

Mis à jour il y a 34 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS.