Laboratoire d’idées : immersion dans le contenu ACCRO

Publié le 21/08/2018 à 00:10

Par ACCRO

 

Échauffer les esprits et s’imprégner d’expériences

Pour sa 3e édition, l’équipe ACCRO présente une programmation riche en contenu et en expériences afin de générer une panoplie d’idées auprès des professionnels. Dans le but de favoriser une véritable compréhension, rétention et intégration de tout ce qu’ils découvriront, un laboratoire immersif a vu le jour. D’abord, on réchauffe les esprits avec un après-midi de contenu, puis on enchaîne avec le laboratoire d’expérimentations dès 17 h 30.

Fidèle à sa vision axée sur l’intégration de facteurs humains, technologiques, expérientiels et communicationnels pour générer des projets à impact durable, ACCRO nous propose une programmation à 360 degrés. Des sujets tout aussi pertinents et complémentaires les uns que les autres pour nous amener à élargir notre façon de penser, propulser la réflexion et revoir nos pratiques.

Le laboratoire d’idées prend place dès 14 h avec 6 panels ainsi qu’une conférence vedette. À cela s’ajoute une activité de brainstorm afin de donner vie aux sujets et idées retenus. L’objectif est de bien préparer les participants au laboratoire d’expérimentations, dès 17 h 30, et de favoriser une cohésion entre inspiration et expériences.

Au niveau des panels, les sujets abordés traiteront de cocréation, commandite et engagement sociétal, design d’espace, storytelling et parcours participant, de l’humain au cœur des marques et de mise en marché. Ces panels prendront la forme d’études de cas ou de capsules d’inspiration, avec la participation d’influenceurs et d’organisations reconnues. Une programmation de haut niveau qui permettra de toucher à l’ensemble des composantes essentielles d’une organisation.

Immersion au cœur de 4 panels :
Simon Robert, Directeur de la responsabilité de Loto-Québec et Thomas Grégoire, Directeur du Festivoix vous guideront dans l’univers de la commandite et de l’engagement sociétal

Étienne Morin-Bordeleau, Directeur Artbangbang et cie-fondateur MR-63, Frédéric Morin-Bordeleau, cofondateur de MR-63, ainsi que Félix Marzell, cofondateur de DIX2 vous parleront du design d’espace et de son impact dans le parcours participant

Jérôme Glad, co-fondateur de la Pépinière, et son équipe vous plongeront dans l’univers de la cocréation et du codéveloppement dans la mise sur pied de projet

Olivier Offman, cofondateur de Yulism, Anick Patenaude, Directrice et co-fondatrice d’Escouade Génie Collectif, ainsi que Nima Jalalvandi, PDG d’Expo Entrepreneur, aborderont le volet de l’humain au cœur des marques

En plus de ces panels, une conférence vedette avec l’équipe de Lune Rouge couronnera le tout sous la thématique de l’innovation pérenne et durable. Un contenu de haut calibre juste avant de faire le saut dans le laboratoire d’expérimentations, le cœur d’ACCRO, dès 17 h 30.

Ce grand laboratoire d’expérimentations offrira également 6 trucs & astuces présentés par des experts sur des sujets pertinents et complémentaires. De courte durée, il s’agira d’apprentissages concrets et d’outils qui pourront aider les professionnels à optimiser leurs projets et bénéficier davantage des expériences.

En soirée, Jean-François Bergeron, Chef de groupe chez LG2, nous donnera des trucs & astuces pour créer une expérience de marque qui transcende les communications. Les Affaires, quant à eux, nous partagerons leurs conseils pour s’adresser efficacement aux médias. À ces sujets, s’ajoutent également des trucs & astuces du côté des médias sociaux et de la création d’une communauté engagée à l’année, ainsi que du côté de la technologie événementielle.

Pour en savoir plus sur la programmation d’ACCRO, visionnez la vidéo ACCRO 2017 et consultez le accromontreal.com pour découvrir les nouveautés 2018.

Ne manquez pas le forfait corporatif dès l’achat de 4 billets et plus. L’occasion parfaite pour choisir votre passe ACCRO : l’expérience totale ou l’expérience soirée !

À la une

Ne retirez pas trop vite la cotisation faite au REER de votre conjoint

Le délai à respecter est le passage de trois 31 décembre ou deux années civiles complètes.

L'Apple Watch va sauver des vies jusqu'au Canada

BLOGUE. Approuvés par Santé Canada, l’alerte d’arythmie cardiaque et l’ECG d’Apple débarquent au pays cette semaine.

Hausse du prix des maisons dans une majorité de régions

BLOGUE. La MRC de la Matawinie se distingue, et on trouve de belles surprises au Saguenay.