C’est maintenant, plus que jamais, le meilleur moment d’explorer le SD-WAN — voici pourquoi

Publié le 28/08/2020 à 09:48

Par Fortinet

C’est maintenant, plus que jamais, le meilleur moment d’explorer le SD-WAN — voici pourquoi
Avi Posesorsky, directeur régional des ventes à Fortinet

Vu les événements des derniers mois, les entreprises ont probablement découvert les faiblesses de leur infrastructure de réseau et de sécurité, particulièrement celles dont les technologies parvenaient déjà difficilement à répondre aux besoins avant la pandémie.

Pour les entreprises qui ont relevé des lacunes importantes et qui s’inquiètent de leur capacité à composer avec le télétravail, il est temps de considérer avec attention le SD-WAN. Comme il honore à tout coup sa promesse de moderniser les vieux réseaux, le SD-WAN est l’une des technologies dont la popularité croît le plus rapidement. Le cabinet de recherche IDC a conclu que non seulement sa mise en œuvre peut entraîner une réduction des coûts des entreprises de 39 %, mais encore sa capacité à améliorer rapidement la sécurité et la performance des applications en fait une solution idéale pour les entreprises qui cherchent à outiller au mieux leurs télétravailleurs et à augmenter au maximum la productivité en cette période d’incertitude accrue.

Voici quelques signes qu’il est temps de songer sérieusement à passer au SD-WAN.

Mauvaise connectivité ou performance des applications. Dans les dernières semaines, les équipes se sont largement tournées vers les outils de collaboration, comme ceux de la vidéoconférence, pour remplacer les réunions en personne. Si les vôtres se plaignent d’applications au ralenti ou de connexions interrompues, le SD-WAN pourrait régler vos problèmes. Il peut automatiquement diriger le trafic du réseau là où il est le plus nécessaire et ainsi assurer la pleine productivité des employés où qu’ils se trouvent et quelles que soient l’heure et la demande sur le réseau.

Lacunes de sécurité croissantes. L’apparition de la COVID-19 a suspendu les activités courantes des entreprises, et les cybercriminels ont pleinement saisi l’occasion : on a connu une hausse sans précédent du nombre d’attaques. Si on ajoute à cela les travailleurs maintenant dispersés qui utilisent leurs appareils personnels pour accéder à des données sensibles à partir de leurs réseaux résidentiels, il va de soi que la sécurité est devenue primordiale pour les entreprises souhaitant réduire au minimum le risque de perturbations supplémentaires. Le SD-WAN lie étroitement la sécurité et la réseautique, offrant des protections automatisées simples à surveiller et à déployer pour les équipes de TI. Il peut aussi rattacher ensemble une multitude de solutions de sécurité vieillissantes et renforcer la protection des organisations malgré la surface d’attaque grandissante du réseau.

Perte de vitesse en innovation numérique. Les entreprises ont adopté les technologies infonuagiques pour amplifier leur efficacité et leur productivité. Ces technologies seront toujours essentielles pour les entreprises qui souhaitent offrir la meilleure expérience possible à leurs employés en télétravail tout en demeurant concurrentielles. Le SD-WAN peut garantir l’accès de tous aux applications infonuagiques sans nuire au rendement, à la sécurité ni à l’innovation continue.

Les avantages du SD-WAN sont manifestes. Vous n’avez plus qu’à lancer la discussion qui permettra d’améliorer comme jamais auparavant la sécurité et la productivité de votre entreprise.

À la une

L'assurance-emploi et l'assurance médicaments dans la mire des syndicats

21/09/2021 | Emmanuel Martinez

Les syndicats s’attendent à des changements concernant l’assurance-emploi et le programme d’assurance médicaments.

Main-d'oeuvre: les attentes des chambres de commerce sont grandes

21/09/2021 | Catherine Charron

Elles s'inquiètent aussi des conséquences qu’aura l'endettement des derniers mois sur les PME.

Le patronat veut de l'action de la part d'Ottawa

Mis à jour le 21/09/2021 | Emmanuel Martinez

Suite aux élections fédérales, les associations représentant les entreprises veulent de l'action de la part d'Ottawa.