Fréquentation en hausse à l’aéroport de Mont Tremblant

Offert par Les Affaires


Édition du 03 Octobre 2015

Fréquentation en hausse à l’aéroport de Mont Tremblant

Offert par Les Affaires


Édition du 03 Octobre 2015

Par Claudine Hébert

L'Aéroport La Macaza, à Mont-Tremblant. [Photo : Yves Provencher]

Mine de rien, plus de 20 000 passagers empruntent annuellement l’aéroport international de Mont Tremblant. Et pas seulement l’hiver.

L’été 2015 vient de se traduire par un nombre record de 2 736 passagers. « Il s’agit d’une hausse de 47 % si on compare avec la même période l’an dernier », souligne Serge Larivière, pdg de l’aéroport international de Mont Tremblant.

En plus d’être desservie par des vols directs sur les ailes de Porter à partir de l’aéroport Billy-Bishop au centre-ville de Toronto, la ville de Mont-Tremblant est désormais reliée à l’aéroport Pearson de Toronto avec Air Canada. « Cela permet d’attirer des passagers provenant de partout dans le monde », indique M. Larivière.

Jusqu’à maintenant, la promotion de l’aéroport de Mont Tremblant s’est surtout faite à Toronto. Ce qui explique que l’infrastructure laurentienne soit davantage connue (et utilisée) par les Torontois que par la population québécoise. Quoi qu’il en soit, l’aéroport de Mont Tremblant propose d’intéressants avantages pour les voyageurs d’affaires du Nord. À commencer par le prix du billet aller-retour Toronto-Tremblant offert aux environs de 250 $, taxes incluses.

L’aéroport propose jusqu’à 17 vols hebdomadaires en hiver (6 en été) en direction de la Ville reine. Ces vols se déroulent principalement les jeudis, vendredis, dimanches et lundis. « Un horaire qui profite autant à la clientèle du week-end qu’aux gens d’affaires la semaine », précise M. Larivière. Ajoutez à cela un stationnement gratuit et l’absence de file d’attente au comptoir d’enregistrement, et l’option du Nord devient intéressante.

Cliquez ici pour consulter le dossier Voyage d'affaires : services VIP dans les aéroports

À la une

Ce projet de loi affectera toutes les entreprises

24/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Le projet de loi sur l’énergie que Pierre Fitzgibbon déposera d’ici le 7 juin sera structurant pour le Québec.

Électricité: un manufacturier sur trois en manque

23/05/2024 | François Normand

Près de 75% des entreprises des secteurs manufacturier et industriel retardent des projets ou des investissements.

Bourse: les résultats des 7 magnifiques au 1T

24/05/2024 | lesaffaires.com

D'Apple à Nvidia, qui a dépassé les attentes ou déçu les marchés.