Les adresses sympas de Marc Boutet à Barcelone

Publié le 07/10/2015 à 18:50

Les adresses sympas de Marc Boutet à Barcelone

Publié le 07/10/2015 à 18:50

Président et fondateur de l’entreprise de distribution de livres numériques De Marque, Marc Boutet se rend plusieurs fois par année en Europe où plusieurs éditeurs utilisent ses technologies. Il nous présente ses meilleures adresses à Barcelone, ville qu’il connaît par cœur.


L’homme d’affaires est un habitué de l’hôtel Condes the Barcelona, un quatre étoiles dans un secteur où l’on trouve plusieurs maisons d’édition. « ll y a une superbe terrasse sur le toit où l’on peut travailler confortablement, recevoir des clients, prendre un verre et manger des tapas. Et le WiFi fonctionne toujours! »


Le Cal Pep, situé Plaça de les olles, figure parmi ses restaurants favoris. « Il n’y a pas de carte. Chaque jour, le menu est élaboré en fonction des arrivages. Tout est donc frais. J’y ai mangé un tartare de thon formidable, des artichauts et des piments verts frits succulents. Le poisson blanc et l’omelette basque sont d’autres valeurs sûres. » Le restaurant sert aussi des tapas. Trop bruyant, cependant, pour y aller avec un client. Attention : fermé le samedi soir et le dimanche.


À chaque voyage à Barcelone, Marc Boutet mange une paella. Il aime bien celle du restaurant Pez Vela, situé sous l’Hôtel W, passage del Mare Nostrum, directement sur la plage. « Cette adresse m’a été recommandée par un client, dit-il. Dans tous les pays où je vais, mes partenaires locaux sont d’ailleurs les meilleurs conseillers en la matière. » Quand il invite un client, il essaie bien sûr de trouver un endroit où l’on mange bien sans toutefois être trop luxueux. « Sinon, cela peut laisser croire au client qu’on gaspille de l’argent ou que le prix de nos services est trop élevé », estime-t-il.


Il s’arrête aussi régulièrement au restaurant Tragaluz, Passage de la Concepció. « C’est une cuisine du marché assez créative. J’y ai mangé un tartare d’artichauts croustillants mémorable. Il y a aussi des plats classiques, comme le porc ibérique, et des tapas. Et la verrière est superbe. C’est un bel endroit pour recevoir des clients. » D’autres restaurants qui conviennent bien à des repas d’affaires : Tuset, sur la rue du même nom; Taktika Berri, sur Carrer de València, spécialisé dans la cuisine basque; L’Àmfora, avenue del Paral-lel, pour ses plats à base de morue (bacalao).


Une adresse incontournable pour les tapas : la Cerveceria Catalana, sur Carrer de Mallorca. Une institution à Barcelone. Réputée pour son grand choix de tapas et la fraîcheur de ses produits. On s’en doute, l’endroit est toujours bondé.


Quand Marc Boutet a envie d’un plateau de fruits de mer, il choisit souvent le restaurant Salamanca, sur Carrer de l’Almirall Cervera. Il se laisse aussi parfois tenter par la paella, délicieuse, et il ne manque jamais de commander en entrée le jambon ibérique.


Pour prendre un verre, il a ses habitudes au bar de l’hôtel W, un cinq étoiles sur Plaça de la Rosa dels Vents. « Le bar est situé sur le toit, au 26e étage, et offre une vue à couper le souffle sur la mer Méditerranée. » Il fréquente aussi le bar à cocktail Collage, sur Carrer dels Consellers. Ambiance cosy et cocktails mémorables.

À suivre dans cette section


image

Femmes Leaders

Mercredi 24 avril


image

Gestion agile

Mercredi 08 mai


image

Usine 4.0

Mardi 24 septembre


image

Impartition TI

Mercredi 09 octobre

DANS LE MÊME DOSSIER

Sur le même sujet

Legault courtisera de nouveaux investisseurs étrangers en France

En une année, le Québec transige davantage avec l’État américain du Texas qu’avec la France tout entière.

10 choses à savoir mercredi

21/02/2018 | Alain McKenna

1000 magasins de plus pour ce rival de Dollarama, payer pour l'ascenseur, cette bière fait gagner l'or à Pyeongchang,

OPINION Transat vend sa filiale Jonview Canada
27/10/2017 | Martin Jolicoeur
Les liaisons nombreuses
Édition du 22 Juillet 2017 | Jean-François Venne
Shan veut séduire avec ses vêtements balnéaires
13/07/2017 | Simon Lord

À la une

La lutte contre le gaspillage alimentaire continue

Édition du 06 Avril 2019 | Jean-François Venne

AGRI-AGRO. L'industrie alimentaire cherche à s'adapter aux nouvelles exigences des consommateurs, de plus en plus...

Le taux directeur demeure inchangé à 1,75%

Mis à jour à 11:25 | La Presse Canadienne

Sa révision à la baisse de la croissance fait suite au brusque ralentissement de l’économie canadienne à la fin de 2018.

À surveiller: CP, TFI et Stryker

Que faire avec les titres de CP, TFI et Stryker?