Les adresses sympas de Marc Boutet à Barcelone

Publié le 07/10/2015 à 18:50

Les adresses sympas de Marc Boutet à Barcelone

Publié le 07/10/2015 à 18:50

Président et fondateur de l’entreprise de distribution de livres numériques De Marque, Marc Boutet se rend plusieurs fois par année en Europe où plusieurs éditeurs utilisent ses technologies. Il nous présente ses meilleures adresses à Barcelone, ville qu’il connaît par cœur.

L’homme d’affaires est un habitué de l’hôtel Condes the Barcelona, un quatre étoiles dans un secteur où l’on trouve plusieurs maisons d’édition. « ll y a une superbe terrasse sur le toit où l’on peut travailler confortablement, recevoir des clients, prendre un verre et manger des tapas. Et le WiFi fonctionne toujours! »

Le Cal Pep, situé Plaça de les olles, figure parmi ses restaurants favoris. « Il n’y a pas de carte. Chaque jour, le menu est élaboré en fonction des arrivages. Tout est donc frais. J’y ai mangé un tartare de thon formidable, des artichauts et des piments verts frits succulents. Le poisson blanc et l’omelette basque sont d’autres valeurs sûres. » Le restaurant sert aussi des tapas. Trop bruyant, cependant, pour y aller avec un client. Attention : fermé le samedi soir et le dimanche.

À chaque voyage à Barcelone, Marc Boutet mange une paella. Il aime bien celle du restaurant Pez Vela, situé sous l’Hôtel W, passage del Mare Nostrum, directement sur la plage. « Cette adresse m’a été recommandée par un client, dit-il. Dans tous les pays où je vais, mes partenaires locaux sont d’ailleurs les meilleurs conseillers en la matière. » Quand il invite un client, il essaie bien sûr de trouver un endroit où l’on mange bien sans toutefois être trop luxueux. « Sinon, cela peut laisser croire au client qu’on gaspille de l’argent ou que le prix de nos services est trop élevé », estime-t-il.

Il s’arrête aussi régulièrement au restaurant Tragaluz, Passage de la Concepció. « C’est une cuisine du marché assez créative. J’y ai mangé un tartare d’artichauts croustillants mémorable. Il y a aussi des plats classiques, comme le porc ibérique, et des tapas. Et la verrière est superbe. C’est un bel endroit pour recevoir des clients. » D’autres restaurants qui conviennent bien à des repas d’affaires : Tuset, sur la rue du même nom; Taktika Berri, sur Carrer de València, spécialisé dans la cuisine basque; L’Àmfora, avenue del Paral-lel, pour ses plats à base de morue (bacalao).

Une adresse incontournable pour les tapas : la Cerveceria Catalana, sur Carrer de Mallorca. Une institution à Barcelone. Réputée pour son grand choix de tapas et la fraîcheur de ses produits. On s’en doute, l’endroit est toujours bondé.

Quand Marc Boutet a envie d’un plateau de fruits de mer, il choisit souvent le restaurant Salamanca, sur Carrer de l’Almirall Cervera. Il se laisse aussi parfois tenter par la paella, délicieuse, et il ne manque jamais de commander en entrée le jambon ibérique.

Pour prendre un verre, il a ses habitudes au bar de l’hôtel W, un cinq étoiles sur Plaça de la Rosa dels Vents. « Le bar est situé sur le toit, au 26e étage, et offre une vue à couper le souffle sur la mer Méditerranée. » Il fréquente aussi le bar à cocktail Collage, sur Carrer dels Consellers. Ambiance cosy et cocktails mémorables.

À la une

44e élection canadienne: le prochain gouvernement sera libéral

Mis à jour il y a 2 minutes | La Presse Canadienne

Justin Trudeau est sûr lundi soir qu’il sera premier ministre.

Suivez la soirée électorale fédérale avec Les Affaires

Il y a 46 minutes | Les Affaires

EN DIRECT. La campagne électorale fédérale tire à sa fin et pourtant, tous les scénarios sont encore sur la table.

Minoritaire, majoritaire? Pas question de faire la «fine bouche», dit Rodriguez

Mis à jour à 21:37 | La Presse Canadienne

Les résultats ne sont pas annoncés que, déjà, du côté du PLC, on minimise la possibilité d’un autre mandat minoritaire.