EFICIO offre un programme d'audit pour les PME du Québec

Publié le 07/10/2021 à 13:52

EFICIO offre un programme d'audit pour les PME du Québec

Publié le 07/10/2021 à 13:52

Par Nicolas St-Germain

L'objectif de l'audit est de réduire le retard technologique, sécuriser les systèmes, et augmenter l’efficacité. (Photo: 123RF)

L’entreprise montréalaise EFICIO, spécialisée en développement de stratégies numériques, lance une initiative pour permettre à une PME québécoise de faire évaluer ses besoins en technologie de l’information (TI).

Concrètement, EFICIO sollicite les PME de 100 à 3000 employés à soumettre leur candidature pour permettre à l'une d'elles de profiter de son expertise en matière d'audit et ainsi renforcer la sécurité de ses actifs technologiques.

L'entreprise choisie aura droit à une analyse de ses TI actuelles «sur 20 axes, accompagnée d’une liste de recommandations prioritaires et d’une évaluation du degré de maturité de l’entreprise sur chacun de ces axes», peut-on lire dans le communiqué. La PME retire également de cette expérience un plan détaillé échelonné sur trois ans lui permettant de poser des actions concrètes et dont l'objectif est de réduire le retard technologique, sécuriser les systèmes, et augmenter l’efficacité.

EFICO mentionne avoir mis en place cette initiative, car «plusieurs PME n’ont pas les ressources nécessaires pour accéder à ce genre de service» précisant plus loin que les contrecoups de la pandémie avaient fait du secteur technologique — cybersécurité, développement d’affaires — une préoccupation générale dans tous les secteurs d’activité.

«Bien que la majorité de notre clientèle se croyait à l’abri d’une cyberattaque, environ le quart nous a avoué l’avoir vécu dans les dernières années, affirme Jean-François Thériault, associé principal et chef des opérations chez EFICIO dans le communiqué. Cela confirme la pertinence des investissements en TI, même pour les PME.»

Sur le même sujet

Des vilains canards lèvent 1M$

LA TECHNO PORTE CONSEIL. Une entreprise de Mascouche lance une solution «no-code» et multilingue le «fun» à utiliser.

Aérospatial: le Canada promeut les technologies vertes à Farnborough

L’industrie aéronautique canadienne peut se démarquer grâce aux technologies vertes, croit le ministre Champagne.

À la une

Le Québec se redonne Legault

Mis à jour il y a 10 minutes | lesaffaires.com

La Coalition avenir Québec formerait un gouvernement majoritaire.

François Legault est réélu dans L'Assomption

Mis à jour il y a 10 minutes | La Presse Canadienne

Le chef de la Coalition avenir Québec (CAQ) est réélu dans la circonscription de L’Assomption.

Coalition avenir Québec: continuer ou faire mieux

Mis à jour il y a 32 minutes | La Presse Canadienne

La campagne solidaire a particulièrement été axée sur l’environnement.