Lactalis en mode innovation


Édition du 23 Novembre 2022

Lactalis en mode innovation


Édition du 23 Novembre 2022

En mars 2021, Lactalis Canada concluait son acquisition d’Aliments Ultima inc., la Division yogourt du Groupe Lactalis. (Photo: 123RF)

TRANSFORMATION ALIMENTAIRE. En mars 2021, Lactalis Canada concluait son acquisition d’Aliments Ultima inc., la Division yogourt du Groupe Lactalis. Moins de huit mois plus tard, l’entreprise récidivait en ajoutant à son portefeuille la division canadienne des fromages râpés de Kraft Heinz. Cette transaction marquait son arrivée dans la catégorie des producteurs de produits conservés à température ambiante et suivait l’achat de la division des fromages naturels de Kraft en 2019. 

« En 2021, nous sommes également entrés dans le commerce électronique avec le lancement des plateformes fromagesdumonde.ca et dairymarketculinary.ca », souligne Gilles Froment, vice-président principal aux relations gouvernementales et industrielles. La version 2022 du programme d’innovation Next Ventures de Lactalis s’est concentrée sur la réduction des déchets. Ce programme interne vise à stimuler et à accélérer l’exploration d’idées pour développer des produits, mais également des processus, des modèles d’affaires et de nouvelles technologies.

En août 2022, Lactalis Canada a annoncé la transformation de son usine de Sudbury, qui se consacrera désormais aux produits à base de plantes. « Nous avons en outre lancé la marque de produits de spécialités Khaas à l’intention des Canadiens originaires de l’Asie du Sud, du Moyen-Orient et de l’Afrique du Nord.

« Notre point de différenciation est que nous avons la force, l’expertise et les connaissances d’une organisation mondiale, mais que nous fonctionnons localement, en accord avec les tendances de la demande et des consommateurs locaux, précise Gilles Froment. Nous sommes aussi la seule entreprise laitière au Canada qui est représentée dans chaque catégorie laitière. »

Sur le même sujet

Ne mettons pas trop vite la «réduflation» au pilori

13/06/2024 | Sylvie Cloutier

EXPERTE INVITÉE. Si elle est controversée, la réduction des volumes tout en maintenant les prix est parfois nécessaire.

Québec vient à la rescousse des producteurs agricoles

Québec annonce également d'importants allègements administratifs, une demande de longue date des producteurs.

À la une

7 astuces pour réduire vos frais d'avocats

16/06/2024 | Manuel St-Aubin

EXPERT INVITÉ. Les acteurs judiciaires ont à cœur la mission de rendre justice, même si tout n’est pas parfait.

La course aux stages 2.0

Édition du 22 Mai 2024 | Claudine Hébert

Les cabinets d'avocats ont adapté les 5 à 7 aux nouvelles règles de la société.

L’industrie du droit a besoin de faire les choses autrement

Édition du 08 Mai 2024 | Philippe Jean Poirier

GRANDS DU DROIT. Les cabinets de services juridiques ont été très actifs sur le marché des fusions et acquisitions.