Investissements et nouveau chef étoilé à Wendake


Édition du 13 Avril 2022

Investissements et nouveau chef étoilé à Wendake


Édition du 13 Avril 2022

Par Claudine Hébert

La direction de l’établissement entame ces jours-ci des travaux de rénovation et d’agrandissement estimés à 6,5 M$. (Photo: Stéphane Groleau)

TOURISME D'AFFAIRES ET D'AGRÉMENT. Un vent de changement souffle ce printemps sur l’hôtel-musée Premières Nations, à Wendake.

D’abord, la direction de l’établissement entame ces jours-ci des travaux de rénovation et d’agrandissement estimés à 6,5 M$, qui permettront de moderniser le restaurant, de rafraîchir les 55 chambres actuelles et d’en ajouter 24 autres.

Plusieurs changements sont également apportés à l’équipe. Alain Dufour devient directeur général et Marc de Passorio est le nouveau chef exécutif du restaurant La Traite. Chef étoilé à deux reprises au Guide Michelin (2009 et 2015), ce dernier a notamment travaillé dans le sud de la France, en Israël, en Russie, à Singapour ainsi qu’en Nouvelle-Zélande.

«Depuis son arrivée au Québec, en octobre, le nouveau chef a eu l’occasion de rencontrer près d’une dizaine de nations afin d’apprivoiser les rites et les subtilités de la cuisine autochtone», fait savoir Danisse Neashit, responsable du développement et des communications à l’hôtel-musée.

 


À la une

À surveiller: Alphabet, McDonald's et Banque Laurentienne

Que faire avec les titres Alphabet, McDonald's et Banque Laurentienne? Voici quelques recommandations d’analystes.

Planification fiscale de fin d'année

EXPERT INVITÉ. Pour bien planifier votre fin d’année fiscale, voici une liste des échéances à mettre à votre calendrier.

Bourse: Wall Street ouvre en baisse après les chiffres de l'emploi américain

Mis à jour il y a 47 minutes | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto ouvre en hausse.