Près de 3 M$ pour la transition numérique


Édition du 13 Avril 2022

Près de 3 M$ pour la transition numérique


Édition du 13 Avril 2022

Par Claudine Hébert

Tourisme Mont Tremblant figure parmi les membres d'Événements Attractions Québec. (Photo:123RF)

TOURISME D'AFFAIRES ET D'AGRÉMENT. Événements Attractions Québec (ÉAQ), qui regroupe plus de 450 festivals, événements et attractions touristiques, a reçu 2,8 M$ de la part des ministères de l’Économie et de l’Innovation ainsi que du Tourisme afin de soutenir sa relance.

Une enveloppe qui servira principalement à accompagner les entreprises dans leur transformation numérique.

«Il s’agit d’un investissement stratégique qui aura un effet notable sur la réussite des entreprises», assure François-G. Chevrier, directeur général d’ÉAQ. Ces fonds permettront entre autres d’accroître la capacité d’accueillir des clients, d’optimiser les revenus de billetterie et de faire rayonner davantage les produits touristiques en ligne. 

 

Événements Attractions Québec (ÉAQ), qui regroupe plus de 450 festivals, événements et attractions touristiques, a reçu 2,8 M$ de la part des ministères de l’Économie et de l’Innovation ainsi que du Tourisme afin de soutenir sa relance. Une enveloppe qui servira principalement à accompagner les entreprises dans leur transformation numérique. «Il s’agit d’un investissement stratégique qui aura un effet notable sur la réussite des entreprises», assure François-G. Chevrier, directeur général d’ÉAQ. Ces fonds permettront entre autres d’accroître la capacité d’accueillir des clients, d’optimiser les revenus de billetterie et de faire rayonner davantage les produits touristiques en ligne. 

 


À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.