Plus de 4 M$ d’investissements au Village historique Val-Jalbert


Édition du 12 Avril 2023

Plus de 4 M$ d’investissements au Village historique Val-Jalbert


Édition du 12 Avril 2023

Par Claudine Hébert

L’équipe du parc régional de Val-Jalbert dispose de nouvelles installations, dont 14 nouvelles minimaisons avec vue panoramique sur le lac Saint-Jean. (Photo: courtoisie)

TOURISME D'AFFAIRES ET D'AGRÉMENT. Depuis l’ouverture du Village historique Val-Jalbert en tant qu’attrait touristique dans les années 1960, la destination avait l’habitude de fermer ses portes durant l’hiver. Voilà que depuis trois ans, la saison froide s’inscrit au calendrier des activités des lieux.

Grâce à des investissements de plus de 4 M$, l’équipe du parc régional de Val-Jalbert dispose de nouvelles installations, dont 14 nouvelles minimaisons avec vue panoramique sur le lac Saint-Jean. Aménagées l’été dernier sur le site, ces maisonnettes chauffées à l’électricité peuvent recevoir de trois à cinq personnes. « Ce qui permet désormais de recevoir des organisations en toute saison », signale son directeur général Patrick Savard.

À ce propos, la direction s’attendait à accueillir plus ou moins cinq groupes en décembre dernier. « Ce sont près d’une quinzaine d’entreprises et d’associations de 30 à 70 personnes qui sont venues chez nous », précise-t-il. Marginal, le marché d’affaires représente à peine 3 % des revenus du parc. Mais le gestionnaire est sûr que cette part de marché pourrait facilement grimper à 10 % au cours des cinq prochaines années. Notamment en raison des projets d’investissements majeurs qui doivent être annoncés sous peu. Un dossier à suivre.

Sur le même sujet

À la une

Un gouvernement du RN menacerait nos entreprises en France

14/06/2024 | François Normand

ANALYSE. Les droites radicale et populiste minent l’économie et le niveau de vie des pays, selon des études empiriques.

Banque du Canada: jusqu'à cinq baisses de taux d'ici juin 2025

14/06/2024 | Denis Lalonde

BALADO. Les données américaines sur l’inflation pourraient conforter la Banque du Canada dans ses baisses de taux.

Bourse: Wall Street termine en ordre dispersé, mais le Nasdaq enchaîne un 5ème record d'affilée

Mis à jour le 14/06/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto a terminé dans le rouge.