Volkswagen Golf Sportwagon 2015
La Golf devient familiale, au grand plaisir des Canadiens qui, sondage après sondage, déplorent qu'il n'y ait pas assez de véhicules de ce genre sur le marché. Cette fois, le constructeur allemand fait le saut et amène la Golf Sportwagon chez nous, mais aussi aux États-Unis.
La Volkswagen Golf Sportwagon 2015 est presque identique à la Golf cinq portes à hayon, du parechoc avant jusqu'aux portières arrière. À partir de là, la portion arrière de la voiture est étirée d'environ 300 mm, ou 11,5 po. L'empattement est inchangé.
La grande différence, cependant : l'espace de chargement, qui est de 34 % plus vaste que celui de la version à hayon, avec tous les sièges relevés. Cet espace est conçu pour être plus logeable et nettement plus polyvalent.
Trois versions, la Trendline, la Comfortline et la Highline sont proposées, chacune proposant des ensembles d'options et d'accessoires plus imposants. Deux moteurs sont offerts, soit le TSI, un quatre-cylindres turbocompressé de 1,8 L en série, développant 170 CV, ou le moteur TDI turbodiesel de 2,0 L qui produit 150 CV et un couple de 236 lb-pi, avec boîte manuelle ou boîte automatisée à six rapports.
Outre le prix, c'est dans l'économie de carburant que les deux moteurs se distinguent. Le TDI consomme 2 L/100 km de moins en ville que le TSI de 1,8 L, et environ un litre de moins sur la grand-route. - Michel Deslauriers
Sortie : avril 2015
Prix : 22 495 $