Gardez le cap

Publié le 01/05/2012 à 21:50, mis à jour le 07/05/2012 à 22:20

Gardez le cap

Publié le 01/05/2012 à 21:50, mis à jour le 07/05/2012 à 22:20

D'où viennent les idées de Dominique Brown, pdg de Beenox ?

« La recette pour avoir des idées c’est de penser en fonction de l’objectif à atteindre et de ne jamais le faire en fonction des obstacles. Trop de gens regardent leurs moyens et ce

qu’ils font déjà dans le but de trouver des idées, mais ces idées restent souvent à l’intérieur de ce que l’on connaît déjà! Avec cette philosophie, les gens se créent des limites qu’ils n’ont pas en réalité. Si on se donne des objectifs, que l’on réfléchit sans se mettre de limites, on se surprend et on accomplit de grandes choses. Je pense toujours sans contrainte! Quelle est la direction à prendre, la prochaine étape à franchir…Si j’avais une baguette magique quel serait mon objectif? C’est à ce moment-là que l’on trouve des idées nouvelles qui font tomber les obstacles. C’est aussi à ce moment que l’on prend conscience de ce qu’on peut réellement accomplir comme personne ou comme entreprise! C’est ma méthode! Quand on pense de cette manière, on sort de notre zone de confort et c’est là que les idées auxquelles personne n’a jamais pensé peuvent naître et prendre vie. »

« Une bonne idée est une idée qui répond à son objectif ! Dans le cadre d’une entreprise comme Beenox, c’est une idée nouvelle et innovante. L’idée qui va nous amener plus loin en termes d’entreprise et qui va nous pousser à nous dépasser pour créer quelque chose que l’on croyait à la base impossible! C’est ça une bonne idée et c’est de cette manière que l’on garde une longueur d’avance sur la concurrence! »

 

 

 

À la une

Gaz naturel: comment le Canada a échappé au chantage de Poutine

21/05/2022 | François Normand

ANALYSE. Sans l'exploitation des gaz de schiste, le Canada serait dépendant du gaz russe et à la merci de Moscou.

Bourse: hyper volatile, Wall Street conclut proche de l'équilibre mais perd sur la semaine

Mis à jour le 20/05/2022 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto enregistre un gain hebdomadaire pour la première fois en 2 mois.

À surveiller: Lightspeed, Canopy Growth et Alimentation Couche-Tard

20/05/2022 | Catherine Charron

Que faire avec les titres de Lightspeed, Canopy Growth et Couche-Tard? Voici quelques recommandations d’analystes.