Notre balado «Se tirer d'affaires» dans la mire de National

Publié le 09/02/2022 à 10:00

Notre balado «Se tirer d'affaires» dans la mire de National

Publié le 09/02/2022 à 10:00

Par Les Affaires

(Photo: 123RF)

BALADO SE TIRER D’AFFAIRES«Les balados sont une excellente manière de rejoindre un grand nombre d’auditeurs dans leur quotidien», affirme le cabinet de relations publiques National, dans un texte paru cette semaine sur leur site web.

«Même les balados les plus populaires rejoignent chaque auditeur individuellement au moment de son choix.»

La firme cite une prévision de l'organisation Insider Intelligence, qui estime que «144 millions d'Américains écouteront des balados tous les mois d'ici la fin de 2025 (soit plus de 40 % des Américains). Au Canada, un rapport publié en 2020 par Edison Research et Triton Digital indiquait que 37 % des Canadiens ont écouté un balado au cours du mois précédent.»

Par ailleurs, la firme cite aussi «quelques succès», c'est-à-dire «plusieurs balados tirent leur épingle du jeu». On y retrouve le balado «Se tirer d'affaires», par notre journaliste Catherine Charron.

Vous n'avez pas eu le temps de les écouter? C'est le temps de rattraper les épisodes ici:

Votre chaîne d’approvisionnement a-t-elle été chamboulée par la crise sanitaire? Découvrez la recette de la présidente et fondatrice des Collations JustBite, Mélanie Grenier, pour s'adapter, et mettez en pratique les conseils du directeur de laboratoire de science analytique en agroalimentaire à l’Université Dalhousie à Halifax, Sylvain Charlebois, pour mieux prévenir les prochaines grandes perturbations.

 

Toujours à la recherche de la perle rare pour pourvoir vos postes? Suivez les recommandations du vice-président chez Raymond Chabot Grant Thornton et responsable de l’offre de service en recrutement, Frederic Kieffer, et inspirez-vous de la démarche de Flexpipe et de son directeur marketing et responsable de la marque employeur, Eric Collard, pour tenter vous aussi de trouver les bons talents, sans vider les coffres de votre PME.

 

De nouveaux projets, ou l’expansion vous attendent en 2022, et les liquidités vous manquent? C’est le cas de la start-up MoveMate et de son cofondateur Lucas Francioli qui souhaite déployer en dehors du Québec ses services. Charles-Henri Paquette, directeur financier sur demande et comptable agréé, vous prescrit quelques remèdes pour vous aider à trouver le bon investisseur privé, si c’est l’avenue qui vous fait de l’oeil :

 

Peut-être que votre stratégie pour communiquer et interagir avec vos (futurs) clients en ligne mérite une cure de jouvence en ce début d’année. La spécialiste en marketing numérique et présidente de l’agence Bang Marketing, Stéphanie Kennan, vous prodigue quelques conseils pour tirer le meilleur de votre présence web, sans dépenser des sommes faramineuses.

 

L’année 2022 sera-t-elle marquée par vos premiers pas en tant que repreneur? La clé, c’est de mettre en place un plan de relève, martèle Charles André Morel, conseiller principal en transfert d'entreprise pour la région de Montréal du Centre de transfert d'entreprise du Québec. Apprenez comment vous assurer que cette transition se fasse fluidement en écoutant le témoignage de Nicolas Blais, le repreneur de Beauce Atlas.

 


Ce balado produit par Les Affaires est animé par Catherine Charron et réalisé par Virage Sonore grâce au soutien de la Banque Nationale.

Écoutez les autres épisodes sur Spotify, ou Les Affaires.

Sur le même sujet

Pourquoi l’inactivité des employés est un réel problème pour les entreprises

08/06/2022 | Catherine Charron

BALADO. Dans cette enquête en cinq chapitres, on recueille des solutions aux freins à l'activité en entreprise.

Spotify: le PDG défend le maintien en ligne de la vedette américaine Joe Rogan

07/02/2022 | AFP

Plusieurs épisodes de Joe Rogan ont été retirés de la plateforme, notamment pour des propos à caractère racial.

À la une

Bourse: Wall Street termine en berne, minée par la confiance des ménages

Mis à jour à 17:51 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture en baisse malgré la hausse du cours du pétrole brut.

À surveiller: MTY, Mdf commerce, et Goeasy

Que faire avec les titres de Groupe d’alimentation MTY, mdf commerce et goeasy?

Le BSFI modifie les règles sur les prêts immobiliers pour réduire le risque

Les consommateurs ne verront pas d’augmentation de leurs exigences de paiement mensuel à la suite de ce changement.