Quoi de neuf au Québec: Cantons-de-l’Est

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Février 2020

Quoi de neuf au Québec: Cantons-de-l’Est

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Février 2020

Par Claudine Hébert

Bromont, montagne d’expériences a inauguré son Chalet du Sommet en novembre dernier. Cette structure panoramique est le résultat d’un investissement de 16 M$. (Photo: courtoisie)

RÉUNIONS ET CONGRÈS. Encore plus d'activités, des agrandissements, des nouvelles salles, y compris de nouveaux hôtels, l'offre en tourisme d'affaires au Québec continue de se bonifier. Tour d'horizon des principales nouveautés.

CANTONS-DE-L'EST

Rencontre au sommet

Ça y est ! Bromont, montagne d’expériences (BME) a inauguré son Chalet du Sommet en novembre dernier. Cette nouvelle structure panoramique, qui inclut la remontée mécanique avec télécabines, est le résultat d’un investissement de 16 M $. Réalisé par la firme d’architectes Lemay, le bâtiment offre une vue 360 degrés sur les Cantons-de-l’Est. Première station de ski à arborer le sceau « Aliments du Québec au menu », BME a choisi de faire de ce chalet la vitrine principale des producteurs locaux. Même la carte des vins et des spiritueux se distingue en proposant des produits 100 % québécois. Grâce à une capacité d’accueil de 316 personnes, le nouveau chalet est déjà très populaire, souligne Hélène Bélisle, conseillère marketing et communications chez BME. Le chalet affiche déjà plus d’une vingtaine de réservations par des entreprises et des organismes à son calendrier de la prochaine année.

Nouvelle administration au Domaine Jolivent

Reconnue comme une destination idéale pour des lac-à-l’épaule et d’autres réunions à caractère privé, la petite auberge de Lac-Brome Domaine Jolivent est dirigée par de nouveaux propriétaires depuis mars 2019. Près de 1 M$ ont été injectés pour rénover et revoir la signature de l’établissement de 12 chambres. « Nous avons un espace lounge collaboratif qui peut recevoir 25 personnes à la fois. De mai à octobre, notre grange peut aussi recevoir 35 personnes en banquet », indique Thanh Nguyen, la nouvelle copropriétaire. Un bistro-terrasse a également été ajouté à l’offre. Depuis la réouverture en mai dernier, plus d’une trentaine d’entreprises et d’organismes ont réservé les lieux en exclusivité, indique Mme Nguyen. Le Domaine Jolivent, situé à quelques pas du lac, propose également une cour arrière avec piscine et plus de 6 km de sentiers en forêt.


image

Femmes Leaders

Mercredi 22 avril


image

CONNEXION

Jeudi 07 mai


image

Gestion agile

Mercredi 27 mai

DANS LE MÊME DOSSIER

Sur le même sujet

À la une: l'herbe est-elle vraiment plus verte en banlieue?

Édition du 11 Mars 2020 | Les Affaires

En manchette dans ce numéro, l'herbe est-elle vraiment plus verte en banlieue pour les entrepreneurs?

À la une: liés en amour... et en affaires

Édition du 12 Février 2020 | Les Affaires

En manchette cette semaine, découvrez les lauréats des prix PDG de l’année «Les Affaires».

À la une

COVID-19: comment vivez-vous la crise?

Nous lançons un nouveau rendez-vous: une publication de vos témoignages.

Voici les 4 critères à remplir pour sortir de la crise!

CHRONIQUE. Il y a bel et bien un espoir de mettre fin à la COVID-19, même s'il semble encore loin...

Vers une réouverture des chantiers résidentiels avant le 4 mai?

07/04/2020 | Denis Lalonde

Et si les chantiers résidentiels à travers le Québec pouvaient rouvrir avant le début du mois de mai?