Où tenir sa réunion au pays des bleuets? Lac-à-l'épaule au bord du lac

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Février 2020

Où tenir sa réunion au pays des bleuets? Lac-à-l'épaule au bord du lac

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Février 2020

Par Claudine Hébert

Plus de 2 M$ ont récemment été investis pour revoir la signature complète des 32 chambres de l’Auberge des îles, à Saint-Gédéon. (Photo: courtoisie)

RÉUNIONS ET CONGRÈS. Centres de congrès, bord du lac, au zoo comme au resto : le Lac-Saint-Jean propose plus d'une centaine de lieux propices aux congrès, aux événements et aux réunions d'affaires. En voici quelques-unes.

Rendez-vous au Zoo sauvage

Lac-à-l'épaule au bord du lac

Rachetée il y a trois ans par la famille Larouche (qui détient également l'Hôtel Chicoutimi, à Saguenay), l'Auberge des îles, à Saint-Gédéon, est redevenue le lieu coqueluche de plusieurs entreprises et organismes du Lac-Saint-Jean. Lac-à-l'épaule, retraite, formation... l'établissement hôtelier qui offre une vue imprenable sur le lac reçoit des rendez-vous d'affaires au moins deux fois par semaine, de septembre à juin. La clientèle du tourisme sportif prend la relève les fins de semaine, indique Annie Tremblay, directrice des ventes de l'Auberge. Plus de 2 M$ ont récemment été investis pour revoir la signature complète des 32 chambres, des huit condos, du restaurant, des salles pouvant recevoir jusqu'à 120 personnes. L'investissement inclut également la construction d'une toute nouvelle piscine intérieure de 25 mètres. « Ce qui fait désormais de notre adresse un lieu de villégiature complet pour les groupes qui veulent se réunir en toute discrétion », soutient Mme Tremblay.

À la une

Les profits d’Alphabet bondissent

17:08 | AFP

La maison mère de Google a été portée par la publicité, le cloud et l’IA.

Microsoft fait mieux que prévu au premier trimestre

17:19 | AFP

Dans les échanges électroniques postérieurs à la clôture de la Bourse, l’action Microsoft gagnait près de 5%.

Les prévisions d’Intel déçoivent

Il y a 43 minutes | AFP

Les prévisions pour la période en cours ont hérissé le marché.