Où tenir sa réunion au pays des bleuets? La villégiature almatoise

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Février 2020

Où tenir sa réunion au pays des bleuets? La villégiature almatoise

Offert par Les Affaires


Édition du 12 Février 2020

Par Claudine Hébert

Les Centre de villégiature Dam-en-Terre est devenu une adresse chouchou pour plusieurs organismes et entreprises privées. (Photo: courtoisie)

RÉUNIONS ET CONGRÈS. Centres de congrès, bord du lac, au zoo comme au resto : le Lac-Saint-Jean propose plus d'une centaine de lieux propices aux congrès, aux événements et aux réunions d'affaires. En voici quelques-unes.

Rendez-vous au Zoo sauvage

La villégiature almatoise

Grâce à la croisière sur le lac pour 150 personnes, sa salle de réception pour 250 convives en mode cocktail et sa trentaine d'unités d'hébergement (incluant, chalets, condos et suites), le Centre de villégiature Dam-en-Terre est devenu une adresse chouchou pour plusieurs organismes et entreprises privées qui cherchent un lieu de rencontre rassembleur à quelques minutes du centre-ville d'Alma. « Plus de 30 % des revenus annuels relève des événements d'affaires », soulève Rosa Carrion, coordonnatrice à l'hébergement et au congrès de l'établissement situé en bordure de la rivière Grande Décharge. L'établissement accueille régulièrement des événements de type 5 à 7, des retraites, des soirées reconnaissance et des formations. L'endroit connaît également un grand succès durant la période des fêtes, indique Mme Carrion. « De novembre jusqu'à la fin décembre, dit-elle, nous avons organisé, en collaboration avec une agence de la région, pas moins de neuf soirées de Noël regroupant plusieurs entreprises. Il y a deux ans, on n'en avait que cinq. »

À la une

Il faut concentrer les investissements en R-D, dit le Conseil de l’innovation du Québec

24/04/2024 | Emmanuel Martinez

L’État devrait davantage concentrer les investissements en R-D dans certains secteurs, selon le Conseil de l’innovation.

Repreneuriat: des employés au rendez-vous

23/04/2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Le taux de survie des coopératives est bien meilleur que celui des entreprises privées.

De nouvelles règles fiscales favorisent le repreneuriat familial

Édition du 10 Avril 2024 | Emmanuel Martinez

REPRENEURIAT. Elles devraient stimuler le transfert d'entreprise à des proches.