Où sont les aubaines aux alentours du Centre des congrès de Québec?


Édition du 20 Septembre 2023

Où sont les aubaines aux alentours du Centre des congrès de Québec?


Édition du 20 Septembre 2023

Par Claudine Hébert

L’hôtel Palace Royal du Groupe Jaro est l’un des rares établissements du centre-ville de Québec qui a affiché complet une bonne partie de l’été. (Photo: courtoisie)

RÉUNIONS ET CONGRÈS.  Les Affaires propose un survol des meilleurs tarifs offerts à proximité du Centre des congrès de Québec pour économiser.

* À noter que les prix des chambres affichés peuvent varier selon les dates et la demande du moment… sans oublier le nombre de réservations nécessaires.

 

À deux pas du centre

Moins de 200 mètres séparent le Delta Québec de l’entrée principale du Centre des congrès. Cette adresse de la chaîne Marriott offre 377 chambres et suites à partir de 170 $ la nuit. Prévoyez 35 $ par jour pour le stationnement. Le petit plus : la piscine extérieure est chauffée.

 

En face du centre

Séparé par quelques dizaines de mètres de l’entrée principale du Centre des congrès, le Hilton Québec fait figure de grand favori auprès de la visite d’affaires qui fréquente l’endroit. Les 569 chambres et suites (rénovées en 2020 lors des travaux majeurs de 80 millions de dollars) peuvent être négociées à partir de 249 $ la nuit. Pour quelques dizaines de dollars de plus, le club exécutif du 23e étage vous ouvre ses portes avec petit-déjeuner en matinée et des hors-d’œuvre à l’heure du 5 à 7. Le petit plus : nul autre hôtel en ville n’offre un tel choix de vues spectaculaires, soit sur le Vieux-Québec (incluant le Château Frontenac), sur les plaines ou encore sur la partie nord de la capitale nationale. Le stationnement libre-service coûte 22 $ plus taxes, ajoutez 10 $ pour le service avec voiturier.

 

En mode Jaro

Logé à moins de 200 mètres du Centre des congrès, l’hôtel Palace Royal du Groupe Jaro est l’un des rares établissements du centre-ville de Québec qui a affiché complet une bonne partie de l’été. Une affluence qui s’explique notamment par la présence d’une piscine intérieure, mais aussi par des tarifs de chambre qui demeurent compétitifs à l’année. La nuit peut y être offerte à partir de 160 $. Calculez 26 $, taxes incluses, pour le stationnement.

 

Vue sur les plaines

Situé à un demi-kilomètre du Centre des congrès, l’hôtel Château Laurier offre, lui aussi, un des tarifs les plus alléchants pour les demandes de groupe à partir de 150 $ la nuit. Le stationnement est fixé à 25 $ en mode libre-service (30 $ avec voiturier). Le petit plus : voisin des plaines d’Abraham, l’établissement a pignon sur la Grande-Allée.

 

 

 

Abonnez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les enjeux qui préoccupent la communauté des affaires.

Sur le même sujet

Des solutions pour amoindrir les coûts d'organisation

Édition du 20 Septembre 2023 | Claudine Hébert

RÉUNIONS ET CONGRÈS. L'industrie du tourisme d'affaires n'échappe pas à l'augmentation générale des prix.

Sept astuces pour braver la tempête inflationniste

Édition du 20 Septembre 2023 | Claudine Hébert

RÉUNIONS ET CONGRÈS. Les planificateurs ont plus d'un tour dans leur sac.

OPINION Un taux de change très avantageux pour Montréal
Édition du 20 Septembre 2023 | Claudine Hébert
Les hôteliers du Québec enregistrent un retard numérique
Édition du 20 Septembre 2023 | Sophie Chartier
Se rencontrer dans un univers parallèle
Édition du 20 Septembre 2023 | Sophie Chartier

À la une

Productivité des entreprises: Houston, nous avons un problème

ANALYSE. Depuis 5 ans, la productivité de nos entreprises recule de 0,3% par année. Aux États-Unis, elle bondi de 1,7%.

Bourse: Wall Street termine en hausse, encouragée par la chute des taux obligataires

Mis à jour à 17:45 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto clôture sur une hausse de plus de 200 points.

À surveiller: Stella-Jones, Dollarama et CAE

Que faire avec les titres Stella-Jones, Dollarama et CAE? Voici quelques recommandations d’analystes.