Le Square Old Chelsea peaufine son offre


Édition du 20 Septembre 2023

Le Square Old Chelsea peaufine son offre


Édition du 20 Septembre 2023

Par Claudine Hébert

Une quarantaine de lofts, dont l'hébergement inclut le petit-déjeuner, ont été construits au Square Old Chelsea. (Photo: courtoisie)

RÉUNIONS ET CONGRÈS. Gatineau, Montebello et Wakefield forment habituellement le trio des principales destinations affaires de la région de l’Outaouais. Or, le secteur de Chelsea, situé à une quinzaine de minutes au nord de Gatineau, veut, lui aussi, sa part du gâteau.

Depuis l’arrivée du Nordik Spa-Nature au début des années 2000, cette municipalité de la MRC des Collines-de-l’Outaouais fait l’objet de dizaines de millions de dollars en investissement.

La création du Square Old Chelsea en est un exemple. Depuis 2017, les investisseurs Manuela Teixera et Martin Paquette (copropriétaires du spa Nordik) ont injecté plus de 22 M$ dans l’achat de propriétés résidentielles et commerciales du secteur ainsi que dans la construction d’une quarantaine d’appartements (Lofts du Village) proposant un hébergement avec petit-déjeuner inclus. Un de ces lofts, Le Refuge, peut recevoir jusqu’à 14 personnes en réunion.

La construction d’une distillerie (qui doit ouvrir ses portes en décembre 2023) et d’un hôtel d’une vingtaine de chambres pour l’année 2025 bonifiera sous peu la destination.

En attendant, la clientèle d’affaires, qui représente déjà 15 % des utilisateurs du produit, dispose, à l’étage du pub Chelsea, de deux salles pouvant contenir une cinquantaine de personnes pour organiser des 5 à 7, des conférences, de la formation et d’autres événements d’affaires intimistes.

La future distillerie sera elle aussi dotée d’une grande pièce pouvant contenir une cinquantaine de convives.

 

 

Abonnez-vous gratuitement aux infolettres de Les Affaires et suivez l’actualité économique et financière au Québec et à l’international, directement livrée dans votre boîte courriel.

Avec nos trois infolettres quotidiennes, envoyées le matin, le midi et le soir, restez au fait des soubresauts de la Bourse, des nouvelles du jour et retrouvez les billets d’opinion de nos experts invités qui soulèvent les enjeux qui préoccupent la communauté des affaires.

Sur le même sujet

Des solutions pour amoindrir les coûts d'organisation

Édition du 20 Septembre 2023 | Claudine Hébert

RÉUNIONS ET CONGRÈS. L'industrie du tourisme d'affaires n'échappe pas à l'augmentation générale des prix.

Sept astuces pour braver la tempête inflationniste

Édition du 20 Septembre 2023 | Claudine Hébert

RÉUNIONS ET CONGRÈS. Les planificateurs ont plus d'un tour dans leur sac.

À la une

Logistique: sale temps pour les entreprises

03/05/2024 | François Normand

ANALYSE. Depuis 2020, les crises se multiplient, et les travailleurs du CN et du CPKC pourraient bientôt être en grève.

Les travailleurs du CN et du CPKC se donnent un mandat de grève

Un arrêt de travail au CN et au CPKC simultanément pourrait perturber les chaînes d’approvisionnement.

Bourse: Wall Street salue l’accalmie de l’emploi américain

Mis à jour le 03/05/2024 | lesaffaires.com, AFP et Presse canadienne

REVUE DES MARCHÉS. La Bourse de Toronto prenait plus de 100 points à la fermeture.