La Saguenéenne revitalise sa très grande salle


Édition du 20 Septembre 2023

La Saguenéenne revitalise sa très grande salle


Édition du 20 Septembre 2023

Par Claudine Hébert

Près de 500 000 $ ont également été investis pour revoir la signature du restaurant de l’hôtel, devenu la quatrième franchise Tomahawk grill au Québec. (Photo: courtoisie)

RÉUNIONS ET CONGRÈS. La Ville de Saguenay a le privilège de compter, sur son territoire, trois grandes salles pouvant accueillir jusqu’à 1000 convives en banquet. L’une d’elles, celle de l’hôtel La Saguenéenne, vient d’être revitalisée de fond en comble.

« Plus de 1,5 million de dollars ont été injectés pour changer, entre autres, le design, le mobilier, les murs et le tapis », informe la directrice des ventes et du marketing, Caroline Levesque.

Soulignons que cette grande salle (sans colonnes pour gêner la vue) a été pendant près de 15 ans gérée par un concessionnaire. « Désormais, la direction de l’hôtel de 118 chambres en reprend les rênes », signale la gestionnaire.

Ce qui explique, dit-elle, l’investissement majeur de la part des propriétaires, le Groupe Tidan (Marriott Château Champlain, Hôtel Le Mount Stephen, Mont-Gabriel Hôtel &Spa…). Près de 500 000 $ ont également été investis pour revoir la signature du restaurant de l’hôtel, devenu la quatrième franchise Tomahawk grill au Québec. Un autre produit de l’hôtel, longtemps offert en concession, qui revient sous la gouverne de la direction de l’hôtel.

La reprise de contrôle de ces deux entités permet déjà à La Saguenéenne d’être encore plus dynamique sur le marché des congrès, soulève la directrice des ventes. D’ailleurs, l’équipe a déjà bouclé quatre congrès qui doivent accueillir plus d’une centaine de délégués chacun cet automne. La revitalisation des dix autres salles du complexe hôtelier est prévue cet automne.

Sur le même sujet

Des solutions pour amoindrir les coûts d'organisation

Édition du 20 Septembre 2023 | Claudine Hébert

RÉUNIONS ET CONGRÈS. L'industrie du tourisme d'affaires n'échappe pas à l'augmentation générale des prix.

Sept astuces pour braver la tempête inflationniste

Édition du 20 Septembre 2023 | Claudine Hébert

RÉUNIONS ET CONGRÈS. Les planificateurs ont plus d'un tour dans leur sac.

À la une

Les proches aidants, l’angle mort de l’équilibre travail-famille

Mis à jour il y a 33 minutes | Catherine Charron

RHÉVEIL-MATIN. Les employeurs semblent mal comprendre leur réalité.

Bourse: la Banque Royale fait trembler le marché des actions privilégiées

BALADO. La Banque Royale envoie un signal clair qu'elle pourrait racheter toutes ses actions privilégiées.

Explosions en Iran: un ministre israélien critiqué pour avoir incriminé Israël

06:18 | AFP

Ni l'armée ni le gouvernement n'avait commenté à la mi-journée les explosions rapportées en Iran et attribuées à Israël.